Assistance téléphonique temporaire : y avez-vous pensé ?

L’assistance téléphonique temporaire est une prestation bien souvent ignorée des entreprises, qui pensent souvent qu’elle est trop coûteuse, ou tout simplement que les prestataires ne sont pas prêts à mettre en place des solutions temporaires.

Bien au contraire ! Certains prestataires spécialisés dans la gestion de la relation client sont même spécialistes des prestations d’urgence e d’assistance temporaire.

Penchons-nous donc sur cette prestation souvent ignorée !

Qu’est-ce que l’assistance téléphonique temporaire ?

L’assistance téléphonique temporaire est une prestation délivrée aux entreprises en quête d’une solution à court-terme pour :

  • gérer leur relation client
  • faire face à un événement particulier interne à l’entreprise (changement de direction, changement de fonctionnement) occasionnant des questions des employés
  • faire face à un événement externe à l’entreprise (introduction en bourse, etc.) occasionnant des questions du public ou des actionnaires
  • effectuer un service après-vente temporaire (maintenance préventive, etc.)
  • mettre en place une cellule particulière (retours produits, etc.)
  • etc.

Elle peut donc faire office de solution d’urgence ou bien simplement être mise en place temporairement suite à un événement précis affectant l’entreprise, ses employés, ses actionnaires ou ses clients.

Prenons l’exemple d’une entreprise de taille importante qui change la façon dont ses actions sont attribuées à ses employés. À la suite de l’annonce, elle souhaite mettre à disposition une ligne téléphonique, accessible seulement aux employés, qui leur permette d’avoir les réponses à toutes leurs questions.

Ce type de prestation a besoin d’être préparée longtemps à l’avance, pour que les équipes du prestataire soient en mesure de répondre aux questions, mais la prestation en elle-même ne durera que 10 jours.

Autre exemple, un fabricant souhaite effectuer une maintenance préventive sur un équipement, mais ne dispose pas des ressources nécessaires en interne pour faire face à la prise de rendez-vous massive qui aura lieu.

Dans ce cas, l’assistance téléphonique temporaire peut prendre la forme de conseils (voir si l’équipement du client est concerné par l’opération) allant jusqu’à la prise de rendez-vous pour les techniciens.

Bien entendu, ce ne sont là que quelques exemples, et le principe même de l’assistance téléphonique temporaire est d’être une prestation sur-mesure, qui prend une forme différente en fonction des besoins de l’entreprise qui y a recours.

Quels en sont les avantages ?

Le principal avantage de l’assistance temporaire est d’être … temporaire : vous n’avez pas à vous engager sur le long-terme auprès du partenaire.

Son côté sur-mesure est un autre avantage, ainsi que la possibilité d’y faire appel en urgence. Certains prestataires sont d’ailleurs spécialisés dans la mise en place de plateformes téléphonique en urgence, comme cela peut être le cas dans le cas de retours produits massifs ou de cellules de crise, par exemple.

Cela dit, le format temporaire présente quelques inconvénients : d’abord, pour les cas les plus complexes, la prestation peut coûter cher même si elle ne s’étale pas sur beaucoup de temps, car les équipes du prestataire doivent être formées pour l’occasion. Ensuite, il faudra probablement vous investir beaucoup plus que dans une prestation classique, puisqu’il s’agit de sur-mesure !

Vous savez désormais tout sur l’assistance téléphonique temporaire. Il s’agit d’une prestation qui peut vous ôter une épine du pied, et surtout être mise en place là où vous ne l’imaginiez pas. Alors n’hésitez pas à demander !

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