Agent conversationnel pour le secteur de l’éducation

Agent conversationnel pour le secteur de l’éducation

Comment être le plus efficace et réactif possible lorsqu’un étudiant potentiel vous appelle ? Cette question devient de plus en plus importante dans un secteur de l’éducation qui est chaque jour plus concurrentiel.

Afin de répondre rapidement aux attentes des personnes qui vous contactent, Citizen Call a conçu une solution bénéficiant des dernières avancées technologiques : l’agent conversationnel pour le secteur de l’éducation.

Doté d’intelligence artificielle et d’une voix, ce programme informatique vous permettra de proposer une expérience utilisateur unique qui donnera de votre école ou de votre université une image positive et moderne.

L’agent conversationnel pour le secteur de l’éducation, comment ça marche ?

L’agent conversationnel proposé par Citizen Call reprend les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle et les met au service du secteur de l’éducation.

Un agent conversationnel intelligent

Un agent conversationnel est un robot capable de communiquer avec un être humain.

Plus précisément, il s’agit d’un programme informatique conçu pour être en mesure de tenir une conversation élaborée avec un humain. Il est aussi parfois appelé « chatbot vocal » ou « bot conversationnel », voire « agent virtuel ».

Un outil au service des établissements d’éducation

L’agent conversationnel pour le secteur de l’éducation met au service des établissements d’enseignement supérieur la technologie du chatbot vocal. Il est basé sur une connaissance approfondie des formations que vous proposez et des caractéristiques de votre école.

De plus, sa façon d’interagir avec ses interlocuteurs est adaptée aux particularités de vos étudiants actuels et potentiels, un public jeune adepte des nouvelles technologies et recherchant des réponses rapides à ses questions.

Quels sont les avantages de l’agent conversationnel pour le secteur de l’éducation ?

Loin d’être un simple gadget technologique, l’agent conversationnel dispose de nombreux atouts pour vous aider à améliorer l’image de votre établissement d’enseignement supérieur et attirer à vous de nouveaux étudiants.

Créer une proximité avec vos futurs étudiants

L’agent conversationnel apporte une attention et des réponses personnalisées dès le premier contact de l’utilisateur avec votre établissement.

L’étudiant à la recherche d’informations se sentira donc le bienvenu dès les premières minutes.

Par ailleurs, il sera plus enclin à vous fournir ses coordonnées et ses motivations, ce qui vous permettra d’adapter vos réponses à son profil et, éventuellement, de le recontacter ultérieurement.

Une réactivité sans faille

Contrairement à un conseiller téléphonique, l’agent conversationnel n’est jamais débordé et peut répondre 24h/24 et 7j/7.

Dans le contexte concurrentiel de l’enseignement supérieur et auprès d’un public comme les « millenials », habitué à obtenir des réponses rapides grâce aux nouvelles technologies, cette particularité est un atout de poids dans votre stratégie de communication et de valorisation de votre image.

Une complémentarité avec vos équipes

Loin de remplacer vos équipes humaines, l’agent conversationnel les décharge des tâches les plus ingrates et leur permet de se concentrer sur les situations qui requièrent toute leur expertise.

Il favorisera la fluidité de votre standard téléphonique, en répondant aux questions les plus simples et en orientant les appelants vers les conseillers les plus qualifiés pour les renseigner.

La qualité de tout votre accueil téléphonique s’en trouvera grandement améliorée, grâce à la réactivité de l’agent conversationnel, et à la meilleure disponibilité de vos équipes que celui-ci permettra.

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