Assistant personnel en mutuelle et assurance pour réponse immédiate

Assistant personnel en mutuelle et assurance pour réponse immédiate

Les chatbots sont une nouvelle génération d’assistants virtuels née du développement de l’intelligence artificielle. Soulignons que les assistants virtuels sont loin d’être des innovations récentes. Les chatbots se distinguent toutefois par leur autonomie encore plus développée, les rendant capables de répondre à une requête provenant d’un humain.

Le développement de ces agents conversationnels dénote également une nouvelle tendance dans la gestion de la relation client. Une tendance marquée par l’utilisation accrue de ces robots. Ils interviennent notamment pour donner des réponses immédiates aux requêtes d’un client. L’assistant personnel en mutuelle et assurances vise le même objectif. Mais quels en sont les apports ?

Quel impact ont les chatbots sur l’acquisition de nouveaux clients ?

Intervenir à temps auprès des prospects constitue le seul moyen de gagner des ventes dans un contexte marqué par une forte concurrence. Les chatbots donnent justement la possibilité de se positionner au bon moment. Cette immédiateté dans les réponses que proposent ces robots est indispensable pour acquérir de nouvelles parts de marché.

Dans un premier temps, l’objectif est de gagner une certaine notoriété. En effet, un client va s’informer sur les offres disponibles avant de prendre une décision : dans un tel contexte, il est important de lui fournir des informations suffisantes qui lui permettent de mieux connaître les offres.

Pour les assureurs et mutualistes, un assistant virtuel favorise la proximité avec les clients. Il permet de s’intégrer dans le quotidien de ces derniers avec une présence permanente, ce qui est très efficace pour générer des leads. La gestion de ces leads peut aussi se faire avec ces agents conversationnels.

Il est clair que pour faire avancer un client dans son parcours d’achat, il faut lui proposer continuellement des contenus de qualité. Les chatbots contribuent à l’éducation des prospects dans le but d’augmenter leur maturité. Le travail consiste alors à apporter des contenus pédagogiques aux prospects à travers ces agents conversationnels.

Ainsi, un assistant personnel en mutuelle et assurances est d’abord d’une grande utilité pour interagir continuellement avec les prospects. Il intervient aussi bien pour la génération de leads que pour le nurturing de ceux-ci.

Si agir au bon moment avec les bons contenus est le meilleur moyen de gagner des ventes, les assistants virtuels aident l’entreprise à être réactive.

L’assistant personnel en mutuelle et assurances pour une réponse immédiate

La gestion de la relation client fait partie des éléments touchés par le développement des assistants virtuels. Avec leur autonomie et leur instantanéité, ces robots donnent lieu à un service client plus efficace. Autrement dit, un assistant virtuel est utile pour gagner en réactivité et améliorer l’expérience utilisateur.

L’assistant personnel facilite l’accès à un support pour les clients. Ces derniers peuvent trouver réponse à leurs questions à tout moment et dans l’immédiat. Ils peuvent donc se passer de toute mise en attente.

La personnalisation des réponses constitue également le point fort d’un agent virtuel. En fonction du mot clef entré par le client, le robot propose la réponse la mieux appropriée et la plus proche. Dans certains cas, il renvoie l’utilisateur vers un site Web ou un conseiller qui apportera les réponses attendues.

Ces agents conversationnels offrent ainsi une expérience client personnalisée et fluide. Bien évidemment, la qualité de l’expérience client influe sur la satisfaction et la fidélisation client.

Les assistants personnels offrent de nombreuses possibilités pour les assureurs et mutualistes. Ils peuvent servir les clients avant et après sa souscription. Obtenir des informations sur son contrat ou sur un sinistre, demander un devis, souscrire à une assurance, gérer son contrat font partie des actions qu’un client peut réaliser à travers un chatbot. Les possibilités sont presque illimitées, il suffit de bien paramétrer le robot pour qu’il fonctionne selon ce qui est attendu.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !