Citizen Call au grand prix du marketing B2B grâce à son agent conversationnel

Citizen Call au grand prix du marketing B2B grâce à son agent conversationnel

Le 12 juin 2018 aura lieu la remise des prix lors de la cérémonie qui récompensera chacune des entreprises lauréates au grand prix du marketing B2B (#GPMB2B).

Citizen Call situé à Bordeaux-Mérignac est depuis 30 ans un spécialiste de la relation client à distance dans des marchés spécialisés tels que les services, les mutuelles-assurances ou l’éducation. Depuis 2 ans, Citizen Call a amorcé sa transformation numérique en développant une offre de techshoring. Ce concept conjugue l’expertise humaine des téléconseillers à l’intelligence artificielle des agents conversationnels pour une relation client augmentée (et plus économique – cerise sur le gâteau 🙂 ).

Dans ce contexte, Citizen Call est fière d’annoncer (yeah !) qu’elle a été sélectionnée pour faire partie des trois finalistes de la catégorie « meilleure utilisation de chatbot » grâce à son agent conversationnel intelligent qu’elle a développé avec plusieurs partenaires. Ce chatbot vocal va très au-delà des chatbots « écrits », apportant une dimension voix pour un échange fluide et direct avec son interlocuteur.

Cette nomination est une première victoire qui récompense les nombreux efforts pour obtenir une solution homogène avec un agent vocal conversationnel qui peut prendre différents aspects selon les contextes où il est implanté :

Agent d’accueil téléphonique dans des PME

Il prend les appels, les qualifie avec son moteur d’intelligence artificielle sémantique embarqué, détecte la présence des collaborateurs et en fonction du motif et de cette présence, réponds à l’interlocuteur, transfert les conversations, envoi un message (sms ou mail) pour une expérience réussie. Chez Citizen Call, nous sommes de plus convaincus que ce type d’utilisation des chatbots vocaux va devenir indispensable pour un lead management réussi.

Des références ? Nous travaillons actuellement à cette solution d’agent virtuel auprès d’agents d’assurances leur libérant un temps précieux pour mieux répondre aux attentes de leurs clients.

Support pré-qualification pour les enquêtes ou bien les campagnes de prospection

Notre agent virtuel peut lancer des campagnes volumiques pour clients, qu’il s’agisse de mises à jour de données ou de campagnes évènementielles voire commerciales.

Et ça marche ! La preuve, Citizen Call a réalisé en moins de 10 jours de production une campagne de pré-qualification de 7 200 fichiers clients pour un grand groupe de service. Ce projet a pu démontrer que le ressenti côté client avait été le même, voire meilleur que celui obtenu par des téléconseillers 100% humain. Ces derniers se concentrant alors aux tâches à forte valeur ajoutée émotionnelle.

Accueil et support pour les plateformes de relation client

En obtenant des performances hors norme et des économies simultanées, le chatbot vocal réalise l’essentiel de son travail en décrochant, identifiant l’appelant et son motif et réalisant les tâches les plus répétitives sur la plateforme de relation client. En plus, nos designers conversationnels sauront organiser des scénarios pour bonifier les éventuels temps d’attente avant le transfert vers le ou la spécialiste identifié(e).

Des pilotes sont en cours pour juger le ROI de cette approche pour répondre à la problématique des débordements d’appels. Les résultats préliminaires indiquent des coûts inférieurs à ceux obtenus par les plateformes offshore tout en maintenant un excellent niveau de service.

Avec son agent conversationnel intelligent, Citizen Call milite pour une relation client de toutes les intelligences.

On est donc particulièrement fier de côtoyer les grands noms du marketing et de la vente B2B à l’occasion du GPMB2B.