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Top 5 des logiciels de prospection téléphonique

Top 5 des logiciels de prospection téléphonique

La méthode de prospection traditionnelle est désormais incomplète. À notre ère moderne, elle doit être soutenue par des outils et logiciels dotés de technologies innovantes.

Ces outils promettent d’aider les équipes commerciales à atteindre plus de prospects et à booster leur taux de conversion.

Dans cet article, nous passerons en revue le top 5 des logiciels de prospection téléphonique que vous devriez mettre entre les mains de vos commerciaux.

Les tendances en matière de prospection commerciale en 2020

Vendre un produit ou un service est toujours une tâche difficile, et cela ne risque pas de devenir plus facile dans les années à venir en raison de la concurrence de plus en plus rude et les nouveaux comportements des consommateurs.

À l’ère du digital, les consommateurs ont accès à une grande quantité d’informations qui leur permettent de prendre des décisions d’achat éclairées, même s’ils ne parlent pas à l’un de vos vendeurs. Ils sont aussi plus exigeants et volatils.

Votre stratégie de prospection commerciale doit tendre vers une meilleure qualification de vos prospects et vers la personnalisation de vos processus de vente. Les outils de « sales automation » doivent également faire partie intégrante de votre stratégie de prospection si vous voulez obtenir un meilleur taux de conversion.

En réalité, vous devez leur fournir les bons outils pour les libérer des tâches chronophages afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs objectifs de vente.

Le problème est que les progrès technologiques évoluent rapidement et il est parfois difficile de suivre toutes les possibilités qui sont offertes à votre entreprise.

Malgré tout, vous ne pouvez pas vous permettre de rester sans rien faire. L’un des principaux moteurs de la croissance de votre organisation est aujourd’hui la technologie numérique et surtout l’automatisation.

Même si la prospection peut s’avérer une mission longue et complexe, dès que vos collaborateurs disposent des bons outils, cela peut devenir un jeu d’enfant. La question est donc de savoir quel genre d’outil vous devriez fournir à vos commerciaux.

Sans vouloir être exhaustif, voici les 5 logiciels que vous pouvez adopter.

Top 5 des logiciels de prospection téléphonique

Salesforce

Salesforce est le logiciel de gestion de la relation client par excellence. Cet outil de vente est incontournable pour les équipes commerciales modernes.

Il est hébergé dans le cloud et s’appuie sur l’intelligence artificielle afin de permettre à votre équipe commerciale d’augmenter sa performance et de personnaliser l’expérience client.

Ce logiciel fournit une vue unifiée de toutes les données concernant vos prospects et clients, tout en gardant une trace des interactions avec eux.  Il peut également automatiser les tâches répétitives, chronophages et contre-productives.

En outre, les données récoltées par ce logiciel permettent à vos collaborateurs de prendre des décisions éclairées et de suivre le niveau de maturité des leads au fur et à mesure qu’ils progressent dans votre entonnoir de conversion.

Tilkee

Tilkee est un logiciel français très utile pour la prospection. Il vous permet de connaître les probabilités de signature d’un rendez-vous ou d’un contrat avec un prospect.

Ce logiciel vous aide également à reconnaître les prospects les plus chauds et d’augmenter vos chances de les convertir en clients.

Cet outil est très facile à utiliser et il est doté d’une fonctionnalité qui vous permet de savoir si un quelconque prospect a pris connaissance ou consulté votre email ou non.

Finalement, Tilkee vous fait bénéficier de nombreuses informations concernant vos leads en temps réel.

Closemoredeals

Closemoredeals peut traquer les interactions avec vos prospects comme l’ouverture d’emails, le nombre de clics sur un lien intégré à un email, le nombre d’ouverture et de lecture d’une pièce jointe à un message et la visite de votre site internet.

Ce qui rend ce logiciel intéressant est qu’il peut envoyer des notifications ou des alertes dans les différents cas de figure. Pour chaque interaction, il est également en mesure d’établir un scoring d’intérêt de vos leads.

Ainsi, vous pouvez identifier d’un seul coup d’œil les leads chauds sur lesquels vous devez vous focaliser en priorité ; les prospects qui doivent être relancés et ceux que vous devez clairement abandonner.

À note que ce logiciel s’intègre parfaitement à votre CMS et à votre logiciel de gestion des emails.

GetQuanty

Ce logiciel a été conçu pour transformer vos visiteurs en leads.

Il s’agit d’une solution online dédiée au marketing B2B.  GetQuanty peut récupérer automatiquement les informations professionnelles des internautes qui ont visité votre site web (nom de l’entreprise du prospect, le poste qu’il occupe, etc.).

GetQuanty est l’application idéale si vous voulez récupérer une quantité importante de leads et favoriser leur qualification.

De plus, elle peut identifier le parcours de chaque prospect sur votre site, ce qui facilite votre démarche commerciale, pour ne citer que la relance automatique.

Bob le bot

C’est l’outil qu’il vous faut si vous voulez donner une touche humaine à votre prospection téléphonique, de façon automatique et à moindre coût. En réalité, ce logiciel peut alléger la charge de travail de vos collaborateurs.

Il s’agit d’un robot conversationnel intelligent qui peut engager une conversation naturelle avec vos prospects via le langage humain. Facile à déployer, Bob le bot vous aide à qualifier vos prospects, à décrocher des rendez-vous commerciaux ou à fournir des réponses aux demandes courantes adressées à votre service clientèle.

Ce chatbot s’intègre parfaitement à votre CRM. De ce fait, il peut envoyer des messages conviviaux et personnalisés à vos prospects, en se basant sur les informations que vous connaissez déjà sur eux.

Toutes les informations recueillies par Bob le bot seront automatiquement synchronisées et stockées dans l’historique de chaque contact, ce qui donne à vos collaborateurs un contexte complet ainsi qu’une vision claire du niveau de maturité de leurs prospects.

Pour conclure, il est essentiel de noter que la prospection téléphonique reste un bon moyen d’acquérir un nouveau client. C’est sur ce principe que vous devez doter vos collaborateurs des meilleurs outils non seulement pour centraliser vos données clients, mais surtout pour piloter efficacement vos actions commerciales.