Livre Blanc

Suivez-nous sur LinkedIn

Comment trouver un contrat d’alternance en 2020

Comment trouver un contrat d’alternance en 2020

A l’annonce du confinement en mars 2020, des milliers d ‘étudiants en recherche de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation se sont inquiétés quant au futur de leur poursuite d’étude. L’Etat a dès lors mis en place des mesures pour inciter les entreprises à recruter en alternance malgré leurs difficultés. Malheureusement, ces mesures ne suffisent pas toujours et de nombreux étudiants peinent à trouver une entreprise d’accueil.

Se démarquer pour obtenir un contrat d’alternance, post Covid-19

Un des nombreux enseignement acquis durant ces mois de confinement, est que nous avons tous en nous une âme d’artiste. Il n’y a qu’à se connecter sur Linkedin quelques minutes pour s’apercevoir combien les étudiants souhaitant signer un contrat d’apprentissage peuvent être créatifs ! CVs, vidéo, lettre de motivation imitant un article de journal, etc. Jamais le monde de la recherche d’emploi n’a été aussi riche de créativité !

Alors aujourd’hui plus question pour vous d’en rester aux méthodes traditionnelles. Il est plus difficile que jamais de se démarquer, alors vous devez redoubler d’efforts. Soyez créatifs, réactifs et attentifs.

En 2020 nous devons changer nos pratiques !

Une des solutions se trouve dans le choix des plateformes.

Vous avez certainement tout testé : des plateformes comme Indeed à Pôle Emploi en passant par Linkedin.

Et si vous essayiez une plateforme de recherche d’emploi à taille humaine et spécialisée dans l’alternance ?

Plus question de postuler à la même offre d’apprentissage que 50 autres personnes. Pour trouver un contrat en alternance, l’objectif est d’avoir la certitude d’avoir un CV réellement lu et non pas noyé au milieu de milliers d’autres.

Favoriser un site de recherche de contrat d’alternance à taille humaine

Chez Citizen Call, nous sommes fort d’une expérience de 30 années dans le domaine de l’enseignement supérieur. Nos références incluent plus de 50 écoles et nos équipes dédiées possèdent une expertise incomparable !

C’est avec la volonté de pérenniser la tradition Française du recrutement en alternance, que les équipes de Citizen Call, en partenariat avec le webmagazine Alternance Profesionnelle, se lancent dans une initiative bénévole pour faciliter le recrutement en alternance dans cette période compliquée du post-Covid-19. Nous avons ainsi décidé d’agrandir ce site pour le transformer en une plateforme  dédiée à l’alternance de candidate posting  (les candidats déposent leur CV) et de job posting (les entreprises déposent leur offres d’alternance). Le site Alternance Professionnelle est aujourd’hui le 1er sur le conseil pour l’alternance en France et attire déjà environ 200 000 visiteurs par mois. L’objectif est de faciliter au maximum le placement des étudiants en alternance en leur faisant bénéficier de la visibilité de ce site web.

C’est l’assurance d’avoir un profil visible tout en ayant le moins possible de concurrence au moment de postuler.

Cette solution offre l’opportunité de :

  • Accompagner les étudiants alternants dans leurs recherches,
  • Montrer l’engagement des écoles et des employeurs à soutenir l’alternance dans cette période de crise,
  • Promouvoir la visibilité de la marque Ecole sur la thématique de l’alternance

Alors, à vous de jouer !

Vous êtes une entreprise et vous voulez déposer une offre d’alternance, cliquez ici (pas d’opt-in demandé).

Vous êtes étudiant et vous voulez déposer une candidature, cliquez ici (pas d’opt-in demandé).