Campagne emailing pendant les pics d’appels

Campagne emailing pendant les pics d’appels

Les pics d’appels sont des moments où le risque d’insatisfaction client est élevé. Ils mettent l’entreprise dans une situation où elle doit gérer la hausse du volume d’appels tout en assurant la qualité de l’expérience client. Un débordement d’appels lui demande donc de mobiliser des compétences et des moyens adaptés.

Lorsque les pics d’appels surviennent, opter pour un service multicanal s’avère utile. Cette stratégie multicanal donne la possibilité de mieux gérer les demandes venant des clients. Ainsi, l’objectif est de mettre en place un service qui peut prendre en charge les fluctuations du volume de ces demandes tout en gardant une expérience et une satisfaction client optimales.

Une campagne emailing pendant les pics d’appels

Les pics d’appels peuvent survenir suite à une activité spécifique organisée, une campagne promotionnelle, une nouvelle campagne marketing. Ils peuvent aussi se présenter à un moment où une offre ou un service particulier est plus utilisé. Il est alors possible que le volume d’appels aille au-delà des capacités des ressources existantes. Il est ainsi nécessaire de prévenir ce genre de situation pour éviter l’insatisfaction client.

L’emailing peut être utile pour éviter une hausse excessive du volume d’appels. L’idée est de prévenir les clients du débordement d’un service particulier. Cette action peut d’une certaine manière réduire le nombre d’appels entrants.

Une campagne emailing pour entretenir la relation client en cas de pics d’appels

Que ce soit avant, pendant ou après les pics d’appels, envoyer des messages professionnels aux clients permet de maintenir la relation avec eux et de rester crédible auprès d’eux.

Avant les pics d’appels, ces emails ont pour objectif de prévenir les clients du débordement du service. Ils sont donc préparés à la situation, ce qui peut réduire les mécontentements de leur part.

Lorsque les pics d’appels se présentent, les mises en attente peuvent être longues. Le risque de perdre des appels est également important. Ces situations sont pourtant source d’insatisfaction client. Il est alors nécessaire de maintenir une relation avec les clients pour éviter de les irriter, voire de les perdre.

Envoyer des emails permet de faire comprendre aux clients la présence de l’entreprise même pendant les périodes où les services sont saturés. Elle permet d’instaurer un dialogue avec ces clients à un moment où les services d’appels sont débordés.

Même après un débordement d’appels, maintenir la relation avec les clients est indispensable. Il peut ainsi être utile de lancer une campagne emailing pour faire preuve de professionnalisme et de crédibilité.

Les enjeux du multicanal pendant un débordement d’appels

Mettre en place un service multicanal pendant les pics d’appels a pour objectif d’améliorer l’expérience et la satisfaction client. Grâce à la campagne d’emailing et au service de débordement, il est possible de prendre en charge les clients même face à une hausse du volume des appels.

La campagne emailing est ainsi utilisée pour alléger le service de débordement et éviter l’insatisfaction client. Ces deux pratiques, fonctionnant en complémentarité, offrent une solution à la prise en charge des fluctuations possibles du nombre d’appels.

Externaliser la gestion du débordement d’appels et la campagne emailing, une décision avantageuse

Il est possible de confier les campagnes emailing et la gestion du débordement d’appels à un centre de contact multicanal. Celui-ci va donc se charger d’une partie des demandes venant des clients.

Faire appel à un service de débordement d’appels consiste à transférer une partie des appels vers le centre d’appels du prestataire choisi. Ce transfert peut se réaliser de manière automatique. Les appels sont ainsi transférés directement vers le centre d’appel chaque fois que le service interne est absent ou saturé.

Les campagnes emailing peuvent également être confiées à un prestataire. Dans ce cas, il appartient à celui-ci de gérer l’envoi des messages aux clients/prospects.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !