Campagnes de prospection temporaires

Campagnes de prospection temporaires

Le succès et l’échec d’une stratégie marketing tiennent parfois à peu de choses. Entre autres, il faut savoir que chaque année, une entreprise perd quasi systématiquement un certain nombre de ses clients. Prospecter est donc l’une des solutions qu’elles doivent adopter pour remplacer les anciens clients par de nouveaux.

Il est important de préciser qu’il n’existe pas de recette miracle pour trouver de nouveaux prospects. Dans cet article, nous allons toutefois essayer de vous donner une manière d’entreprendre et de réussir vos campagnes de prospection temporaires.

Quand faut-il faire une campagne ponctuelle ?

Cette l’une des questions qui intéressent tous les entreprises. En effet, il est essentiel de savoir quels mois de l’année sont les plus propices pour lancer une campagne ponctuelle en fonction de votre activité.

En général, le moment le plus opportun pour prospecter par mailing est à la fin du cycle de parcours des leads. C’est-à-dire lorsqu’un nouveau contact commercial entre dans la phase décisionnelle pour :

  • Tester vos produits,
  • Consommer vos services,
  • Télécharger votre fiche produit,
  • Etc.

Une campagne de prospection peut aussi se faire lors des évènements marquants de l’entreprise (fêtes, lancement de produit, etc).

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres, mais c’est à vous de trouver le moment idéal pour mener votre campagne.

Comment réaliser une campagne de prospection temporaire ?

Quand on parle de prospection, on pense tout de suite à la prospection téléphonique et à l’emailing.

Mais les technologies ont beaucoup évolué, faisant ainsi émerger un grand nombre de nouveaux canaux de prospection dont la plupart offrent d’excellents résultats.

Grâce au développement du digital et d’internet, on assiste désormais à de nouveaux concepts de prospection comme :

  • La génération de leads : cela consiste à créer des pages référencées dans les moteurs de recherche pour attirer de nombreux visiteurs et ensuite les convertir en contacts commerciaux (leads).
  • La prospection via les réseaux sociaux, ou social selling,
  • Les chatbots ou agents conversationnels automatiques,
  • Etc.

Bien entendu, le phoning et le mailing restent le nerf de la guerre de la prospection commerciale. Mais il faut également savoir les associer à d’autres moyens pour promouvoir une communication multicanal et efficace.

D’autant que les nouvelles technologies permettent de lancer des campagnes qui touchent beaucoup de personnes, pour un coût très raisonnable.

Est-il nécessaire d’externaliser la prospection ?

C’est une alternative pratique pour les entreprises soucieuses de se développer, sans pour autant engager un grand nombre de ressources.

Pour une campagne de prospection temporaire de trois semaines, il n’est tout de même pas indispensable d’embaucher des professionnels pour un travail spécifique et saisonnier.

Et si vous externalisiez votre prospection pour remettre vos commerciaux sur le terrain, tout en bénéficiant d’une campagne ponctuelle et très rentable ?

Ainsi, vous n’aurez pas à prévoir de moyens matériels supplémentaires pour la réalisation d’une campagne multicanal. De plus, vous allez profiter du savoir-faire des spécialistes de votre agence de télémarketing, de leur base de données ciblée et des outils de communication moderne qu’ils utilisent.

Conclusion

Encore une fois, rappelons que la prospection temporaire est essentielle pour développer votre activité et donc votre chiffre d’affaires, quelle que soit la taille de votre entreprise. Mais pour garantir son succès, il faut mobiliser des ressources, maîtriser les techniques de vente et les différents canaux de communication. C’est pour cela que bon nombre d’entreprises confient cette activité à des professionnels dans le domaine.

Pour finir, il ne faut pas oublier que prospecter coûte deux fois plus que fidéliser. Parfois, il est donc plus avantageux de mettre en place un programme de communication régulière, personnalisée et efficace avec vos clients, plutôt que de vous efforcer à décrocher des prospects non qualifiés à tout prix !

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