Centre de contact pour PME

Centre de contact pour PME

Pour une entreprise qui souhaite étendre sa croissance, il est préférable de posséder un service client de qualité. Faire des investissements dans la gestion de la relation client est en effet donc l’un des moyens les plus sûrs pour se faire une image prestigieuse auprès de la cible et améliorer sa rétention client.

L’entreprise a ainsi l’opportunité de développer une relation de confiance et continue avec sa clientèle. Le centre de contact pour PME est donc un atout de taille dans la Gestion de Relation Client (GRC).

À quoi sert un centre de contact pour PME ?

Le centre de contact PME n’est pas une simple plateforme destinée à la gestion des plaintes ou contentieux des clients.

Les moyens les plus efficaces pour augmenter les profits de l’entreprise sont la satisfaction, la fidélisation et la rétention des clients.

Depuis quelques années et l’arrivée des technologies digitales, les clients et prospects ont changé leurs habitudes de consommation : ils s’informent et accordent une place non négligeable aux informations durant et même après la vente. Pour donner satisfaction à cette catégorie de clients, il est plus efficace de posséder un centre de contact PME capable de leur donner les informations dont ils ont besoin au bon moment.

Les missions dévolues à un centre de contact PME sont entre autres de répondre aux besoins de la clientèle et d’assurer leur prise en charge. Ainsi les clients peuvent facilement entrer en contact avec les PME à n’importe quelle étape durant l’achat.

Il en est de même durant l’interaction entre l’entreprise et les clients, ou même à l’étape de prospection.

Comment rentabiliser le centre de contact PME ?

La meilleure manière d’avoir une relation client rentable est de mettre en place une stratégie rigoureuse de relation client.

Pour y arriver, il est souhaitable que l’entreprise sache tirer le meilleur parti de la relation client et du centre de contact.

À travers le centre d’assistance, le technicien conseil est chargé de nombreuses missions dont l’une est de trouver la solution la plus adaptée aux besoins des clients. Dans cette optique, l’écoute est la clé pour mieux cerner les attentes de la clientèle.

Les différentes informations collectées lors des contacts peuvent par la suite être utilisées afin de proposer des offres en adéquation avec les demandes des clients.

C’est ce qui permettra d’améliorer l’expérience client, mais aussi de conquérir de nouvelles cibles. Avec la mise en place d’un centre de contact dédié à votre entreprise, vous assurez la cohérence de l’expérience client sur tous les canaux de communication.

Car en 2017, le centre de contact, même pour les PME, est devenu multicanal : il doit être capable de répondre aux appels des clients et prospects quelle que soit la plateforme :

  • mail
  • téléphone
  • chat
  • SMS
  • applications mobiles
  • formulaires web
  • etc.

Au final, chaque contact avec les clients est une occasion pour identifier leurs besoins, les satisfaire et leur rappeler votre proposition de valeur.

Le centre de contact est donc une vraie force pour les PME qui n’ont pas les moyens de mettre en place une plateforme dédiée en interne, et qui ont donc peu de moyens d’action sur leur expérience client.

Les actions doivent prioriser le relationnel tout en ayant pour objectif de pérenniser les liens. Confier un centre de contact à un professionnel de la relation client permet aussi à la PME de se recentrer sur son coeur de métier, et de profiter du savoir-faire d’un expert de la GRC !

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !