Comment mieux vendre vos formations continues?

Comment mieux vendre vos formations continues?

Comment gagner des clients avec une offre assez particulière, une formation professionnelle ? Comment convaincre des entreprises et des employés d’adhérer à vos offres de formations ? Vendre des formations continues est une tâche qui nécessite un certain savoir-faire.

Primo, parce qu’il est nécessaire de mettre en valeur des offres immatérielles que sont les formations. Secundo, parce qu’il faut être capable de convaincre les intéressés de l’utilité de cette formation.

Une stratégie s’impose. Et ainsi, vous devez passer par une certaine démarche qui vous permette d’attirer vos principales cibles pour mieux vendre vos formations continues.

La prospection : la clé pour mieux vendre vos formations continues

À la différence des produits concrets qui peuvent attirer les clients rien qu’en les voyant, avec les offres de formation, il faut être capable de les mettre en valeur dans leur état immatériel.

En dépit de cette condition, une chose est toutefois sûre : il faut se lancer dans des actions de prospection. Comme avec tout produit à vendre, vous devez trouver les clients à qui vous allez proposer vos offres.

La prospection est indispensable à moins que vous soyez un professionnel ayant une forte réputation. Et même dans ce cas, une fois la collaboration avec les anciens clients terminée, il faut bien trouver de nouveaux clients.

Cette prospection passe par une première étape qui est la génération de leads. Les leads sont des contacts commerciaux qui présentent un intérêt pour vos offres sans forcément passer à l’achat dans l’immédiat. Générer des leads vous permet d’identifier les prospects qui peuvent par la suite devenir vos clients.

Cette génération de leads est possible en établissant un premier contact avec vos potentiels clients. Vous pouvez ainsi avoir recours à des moyens comme la prospection par téléphone, la publication de contenus sur un site Web ou sur les réseaux sociaux ou la participation à des salons professionnels.

L’objectif est de présenter à un certain nombre de clients potentiels vos offres. Cela permet de susciter leur intérêt pour ces offres. Ainsi, l’objectif est d’identifier des contacts commerciaux qualifiés, ayant une appétence pour l’achat.

La prospection permet donc d’identifier les contacts commerciaux à qui vous pouvez vendre vos formations continues.

De nouvelles façons de vendre vos formations continues avec le numérique

Avant l’arrivée des canaux digitaux, il était nécessaire de suivre un ensemble de processus pour présenter les catalogues de formations aux cibles : conception et impression du catalogue, envoi de courrier, demande de rendez-vous.

Les possibilités offertes par les canaux numériques ont donné naissance à de nouvelles manières de trouver des clients pour ses offres de formation, de nouvelles manières encore plus efficaces.

La publication d’articles ou de vidéos, sur un site Web ou sur les réseaux sociaux, fait partie des moyens qui permettent de vendre ses offres de formation. Et l’avantage en est considérable.

Les canaux digitaux permettent de réaliser une bonne partie des actions relatives à la génération de leads et à la prospection. Ils facilitent même la mise en place de ces actions.

L’idée est de rendre les offres visibles sur le Web. Dans un premier temps, vous devez attirer vos potentiels clients grâce à des publications sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux. Il convient ensuite de générer des contacts qualifiés en proposant des contenus comme les livres blancs en échange de leurs coordonnées.

Le rôle de ces contenus est de présenter vos offres de formation. Ils permettent aux clients de mieux les connaître pour s’y intéresser. Ces contenus sont donc les moyens à travers lesquels vous allez susciter l’intérêt de vos clients pour vos offres.

Les canaux digitaux permettent d’assurer une bonne présence auprès des clients à un moment où ils ont besoin de s’informer ainsi qu’au moment de l’achat. C’est ainsi qu’ils sont indispensables pour vendre des formations continues.

En somme, la prospection est une démarche indispensable pour vendre vos offres de formation. Elle vous permet de trouver vos clients. Il vous reste ensuite à leur présenter votre catalogue pour les conquérir. Le Web constitue un appui indispensable. Il représente un moyen de prospection qui vous permet de générer des contacts qualifiés.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !