Développer les souscriptions en assurance grâce aux agents virtuels

Développer les souscriptions en assurance grâce aux agents virtuels

Au cœur de la relation client, les chatbots sont les nouveaux alliés des entreprises pour établir et maintenir le contact avec les prospects/clients. Et leur intervention dépasse le simple service après-vente.

Désormais, ces agents conversationnels se voient comme des outils pour aider les commerciaux à acquérir de nouveaux clients. L’apport de ces agents virtuels dans le développement de leur marché reste tout aussi important pour les assureurs.

Voyons ensemble comment ils peuvent aider à développer les souscriptions en assurance !

Les clients découvrent la marque avec les agents virtuels

Avant la souscription à une assurance, un client cherche, en premier lieu, à s’informer sur l’entreprise et ses offres. Dans cette étape d’information, ces robots conversationnels jouent un rôle non moins important. En effet, ils apportent aux clients en quête d’informations toutes les réponses à leur questionnement. Et ainsi, ceux-ci peuvent mieux connaître la marque et découvrir l’offre qui lui correspond.

Un agent conversationnel propose également une expérience client améliorée. Il fonctionne de manière à fournir aux clients les réponses les plus pertinentes, qui conviennent à leurs requêtes. Les réponses fournies sont donc plus personnalisées.

De même, ces agents conversationnels évitent aux clients d’aller parcourir un site, appeler un conseiller ou se déplacer pour avoir les informations qu’ils souhaitent. Tout se fait à travers une plateforme digitale. L’assistant virtuel peut ensuite rediriger le client vers un site ou un conseiller en fonction du niveau de complexité de ses questions.

L’immédiateté, l’intérêt indéniable des chatbots

L’essor des supports digitaux a donné naissance à de nouvelles pratiques marquées par la culture de l’instantané. Cette culture se traduit par une exigence équivalente au niveau des clients. Ainsi, ceux-ci exigent que leurs demandes soient traitées dans un bref délai, voire dans l’immédiat. De même, ils se fient à la marque pour leur fournir une réponse de la manière la plus rapide possible.

Les chatbots se présentent comme la solution pour répondre à une telle exigence de la part des clients. L’intérêt de ces agents virtuels se trouve dans l’instantanéité qu’ils proposent. En effet, ils donnent aux clients les réponses à leurs questions à tout moment et dans l’immédiat. Il s’agit également d’un avantage stratégique dans un contexte marqué par une forte concurrence.

L’agent virtuel constitue donc un outil pour assurer une présence permanente auprès des clients. Il est toujours disponible pour répondre aux requêtes de ces derniers. Ce fonctionnement constitue également une manière d’engager les clients dans une relation continue et durable.

Développer les souscriptions en assurance grâce aux agents virtuels

Dans un premier temps, les agents conversationnels permettent de gagner en rapidité auprès des clients. Ils sont également indispensables pour améliorer l’expérience client et la qualité du service qui leur est proposé.

Dans cette perspective, ces bots représentent un moyen d’optimiser l’efficacité de l’entreprise en général, des commerciaux et du service client en particulier. Ils aident les commerciaux à identifier les potentiels clients et à générer des leads. Tout comme ils prennent le relai pour fournir les informations souhaitées par les prospects/clients.

Dans tous les cas, l’agent virtuel sert de point de contact entre l’assureur et ses clients. D’autant plus qu’il permet de se rapprocher de ces derniers en s’adaptant à leurs pratiques. Implémenter un chatbot sur Facebook Messenger ou sur Skype s’avère par exemple efficace dans la mesure où il s’agit de plateformes très utilisées par les clients.

Ainsi, outre les réponses fournies, la personnalisation touche également les supports utilisés. Il appartient donc aux clients de choisir les plateformes qui leur sont adaptées pour obtenir des réponses à leurs questions.

En résumé, les agents virtuels sont d’un excellent appui pour les assureurs. Ils aident ces derniers à favoriser l’acquisition de nouveaux clients. Ils permettent en effet de mettre en place une relation continue du début jusqu’au terme du parcours client. Une relation qui se poursuit même après la souscription.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !