Les enquêtes de satisfaction en PME

Les enquêtes de satisfaction en PME

Quelle que soit l’entreprise concernée, il y a une chose d’essentielle : s’assurer de la satisfaction de ses clients.

C’est le seul moyen pour tenter d’obtenir leur loyauté, et ainsi bâtir un chiffre d’affaires stable. Mais il est très souvent difficile de savoir quel est le niveau de satisfaction des clients.

C’est là qu’interviennent les enquêtes de satisfaction en PME. Ces enquêtes permettent d’évaluer la satisfaction des clients, et d’optimiser la gestion de la relation client de l’entreprise ainsi que l’expérience client qu’elle propose.

Les enquêtes de satisfaction en PME : la base d’un processus du changement

Quel que soit le secteur, la satisfaction de la clientèle d’une entreprise ne peut être laissée de côté.

D’autant plus pour les entreprises proposant des services, car elle n’a pas d’autre atout !

Mais les enquêtes de satisfaction ne sont que des indicateurs, des outils d’aide à la décision. La mise en place d’une campagne d’enquêtes peut être temporaire (suite à un lancement produit ou service) ou récurrente (enquête de satisfaction annuelle).

Ces enquêtes permettent de dresser un panorama réaliste des points positifs et négatifs de la GRC dans l’entreprise, et sont donc d’une aide précieuse lors des prises de décision par les équipes dirigeantes.

L’amélioration de la gestion de la relation client devient en effet de plus en plus stratégique pour les entreprises, notamment parce qu’il existe un changement de conception : on passe de la gestion de la relation client à la gestion de l’expérience client.

Ce changement a un effet très pregnant : il remet le client au centre du débat, car l’expérience client ne se concentre que sur lui.

L'(optimisation de l’expérience client à chaque point de contact avec l’entreprise livre un retour sur investissement très intéressant grâce à une loyauté accrue des clients, et à une hausse du chiffre d’affaires notable !

Une base de travail exceptionnelle

Qui plus est, les enquêtes de satisfaction se révèlent être une fantastique base de travail vers une croissance saine.

Les différents points d’amélioration possible relevés par les enquêtes sont en effet autant de possibilités de refonte des produits, des services ou des points de contact avec les clients.

Vous ressortirez du processus avec une stratégie commerciale mieux définie, un message plus clair et une meilleure idée des besoins de vos clients.

La satisfaction client et le multicanal

En 2016, les enquêtes de satisfaction ne peuvent plus être faites simplement par téléphone.

Pour offrir à vos clients la meilleure expérience possible et maximiser l’efficacité des enquêtes, il est préférable de laisser aux clients le choix de la plateforme de réponse.

C’est pourquoi les solutions d’enquêtes multicanales sont les meilleures : en rendant les questionnaires disponibles par téléphone, par internet, par email ou au moyen d’une application mobile, vous laissez le choix à vos clients de répondre de la façon qui leur convient, au moment qui leur convient.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les avantages des enquêtes de satisfaction en BtoB. Pour plus d’informations,  n’hésitez pas à parcourir notre site !

 

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !