Inbound marketing pour les écoles

Inbound marketing pour les écoles

Les grandes écoles, les centres de formation et les universités sont aujourd’hui entrés dans une logique de mise en concurrence les uns avec les autres.

Cette compétition commence au moment même de séduire et d’attirer les futurs élèves. L’inbound marketing pour les écoles agira de la même façon que pour des entreprises.

Votre école peut-elle faire l’économie de ce qui se fait de plus performant  en matière de recherche de prospects?

Comment fonctionne l’inbound marketing ?

L’inbound marketing inverse la relation commerciale classique en attirant le prospect plutôt qu’en allant le chercher.

L’idée est d’utiliser le maillage d’internet et des différents réseaux sociaux afin de faire émerger le site de votre école et d’y attirer ainsi des prospects.

Pour cela, votre site doit être alimenté en permanence par des contenus pertinents et attractifs.

Inbound marketing pour les écoles en quatre étapes

1 / Attirer le prospect sur son site

Le site de votre école se doit de se démarquer des autres par des contenus attractifs en fonction du public ciblé. Votre site sera visible et donc consulté si les critères de recherche de vos prospects trouvent sur votre site des articles de qualité correspondant.

Une présence active de votre école sur les réseaux sociaux contribuera également à une meilleure visibilité.

2 / Capter l’attention du prospect

La page qui accueille votre prospect sur votre site doit être particulièrement bien tournée pour capter son attention dans un premier temps. Et surtout l’inciter à agir en renseignant ses coordonnées par un formulaire ou à exprimer une demande de rappel.

3 / Transformer le prospect en client

Une fois que le prospect a manifesté son intérêt, vous retombez dans une démarche commerciale classique : faire de votre prospect un client.

4 / Fidéliser le client

La fidélisation du prospect, qui est la suite logique, va prendre une autre dimension via les canaux désormais utilisés (réseaux sociaux etc.).

Le prospect « converti » sera fidélisé pleinement quand il aura le sentiment de faire partie d’une communauté. La notion d’appartenance est essentielle.

À noter qu’il est aussi possible de pratiquer l’inbound marketing en dehors de votre site web, à travers des plateformes spécialisées dans l’éducation. On peut penser à Studyrama ou l’étudiant, qui proposent des profils de formation, mais aussi à des sites indépendants qui offrent le même type de service. Par exemple, cette page de profil de l’ECAM Lyon.

A qui confier l’inbound marketing ?

Avez-vous le temps de tenir à jour votre site internet et le profil de votre école sur les différents réseaux sociaux ?

Est-ce le cœur de votre métier ? Avez-vous surtout le savoir faire et les méthodes qui vous permettront d’être rapidement efficace ?

La nécessité d’externaliser auprès d’un centre de relations client omnicanal est évidente.

Les équipes de Citizen call disposent du savoir-faire et de la technique pour entretenir la renommée et l’attractivité de votre école.

Citizen call met à votre disposition des professionnels de l’inbound marketing qui sauront identifier les meilleurs canaux. D’une part pour assurer à votre école une visibilité maximum mais aussi pour vous accompagner dans le choix et la ligne directrice de la rédaction des contenus de votre site.

En collaborant avec des spécialistes du digital, vous vous assurez de disposer en permanence d’une vitrine idéale pour attirer de nouveaux élèves ainsi que des partenaires indispensables à la vie de votre école. Notamment en ce qui concerne la collecte de la taxe.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !