L’Inbound Marketing pour vendre vos formations continues

L’Inbound Marketing pour vendre vos formations continues

Pour vendre vos formations continues, vous devez attirer vos cibles, entreprises et salariés, de manière stratégique :  vous devez en effet être en mesure de les convaincre d’adhérer à votre offre de formation.

Et pour qu’ils en soient convaincus, ils ont besoin de comprendre l’intérêt de cette formation pour eux. Dans ce cas, vous êtes contraints de trouver un moyen qui permet de mettre en avant vos offres.

Saviez-vous que l’inbound marketing peut servir pour vendre vos formations continues ? C’est ce dont nous allons parler dans ce dossier.

Pourquoi choisir l’inbound marketing pour vendre vos formations continues ?

Lorsqu’il est question d’inbound marketing ou de marketing entrant, deux points sont évoqués. En premier lieu, le fait que cette stratégie marketing s’appuie sur l’utilisation des canaux du web. Et en second lieu, que son objectif est d’attirer “naturellement” les clients.

En quoi ces éléments font-ils de l’inbound marketing une stratégie adaptée pour vendre vos formations continues ?

Cette stratégie marketing vous permet avant tout de vous adapter aux comportements d’achat des clients. Pour trouver les produits ou les services qu’il leur faut, ces derniers vont sur le Web. Cette stratégie marketing vous donne ainsi la possibilité d’être présent là où se trouvent les clients.

De plus, les clients sont devenus plus exigeants et préfèrent trouver eux-mêmes les solutions adaptées à leurs besoins. Ils sont donc moins réceptifs aux publicités intrusives. Par ce fait, le marketing entrant reste une stratégie adéquate pour attirer les clients. Il appartient à ces derniers de faire le premier pas vers les offres et les fournisseurs qui les intéressent.

Vous pouvez également attirer une cible bien définie avec le marketing entrant. En effet, cette stratégie marketing consiste à proposer des contenus adaptés aux attentes de vos clients potentiels. Elle est donc indispensable pour attirer les entreprises et salariés susceptibles de s’intéresser à vos offres de formation.

Vendre ses formations continues en 3 étapes avec l’inbound marketing

Pour gagner des clients grâce à une stratégie de marketing entrant, vous devez passer par 3 étapes qui permettent de transformer les internautes en clients :

Etape 1 : Générez du trafic vers votre site et attirez vos cibles

Dans un premier temps, vous avez besoin d’attirer vos potentiels clients. La production de contenus est la démarche qui vous permet de le faire.

Proposez des contenus (articles, vidéos, infographies) qui parlent de vos offres de formation. Vous pouvez les publier sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.

Ces contenus permettent aux internautes de mieux connaître vos offres pour pouvoir s’y intéresser.

Etape 2 : Transformez vos internautes en leads qualifiés

Vous avez besoin de mettre en place une stratégie qui permette d’identifier vos clients potentiels. Cette stratégie est d’ailleurs ce qui favorise la transformation de votre audience en leads qualifiés.

Transformer les visiteurs de votre site en leads est possible grâce à l’utilisation des contenus premium. Vous pouvez alors proposer des contenus comme des livres blancs en échange des coordonnées personnelles de ces visiteurs. Vous pouvez également les inciter à s’abonner à des newsletters, et ainsi de suite.

Cette démarche vous permet d’identifier les internautes qui ont un intérêt pour vos offres. Vous pouvez par la suite les faire avancer dans le cycle d’achat à travers des actions de lead nurturing.

Etape 3 :Transformez vos prospects en véritables clients

Après avoir identifié les internautes qui ont un projet d’achat et une appétence pour vos offres, vous devez chercher à les transformer en véritables clients. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place une campagne de nurturing.

Le lead nurturing consiste à éduquer et accompagner les prospects tout au long de leur parcours d’achat. Ce nurturing est réalisé à partir de l’envoi régulier de contenus éducatifs à vos prospects. Ces contenus servent à augmenter leur intérêt pour les offres et pour l’achat.

A travers ces trois étapes, vous pouvez donc attirer des apprenants pour vos offres de formation. Dans chacune de ces étapes, les contenus doivent servir à mettre en valeur les offres.

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