Nurturing téléphonique pour des écoles

Nurturing téléphonique pour des écoles

Interrogeons-nous sur le bien fondé du nurturing téléphonique pour des écoles. Avant tout, des précisions s’imposent sur ce que cache ce terme barbare de nurturing.

Le nurturing

Imaginez une situation simple : vous venez d’acquérir via une plateforme d’achat sur internet un produit quelconque.

Un peu plus tard, vous recevez par mail un message vous demandant ce que vous avez pensé du produit ou des différentes prestations de la plateforme en question.

Vous ne le savez peut-être pas, mais comme il est possible de faire de la prose sans le savoir, vous participez à une action de nurturing alors que vous en ignorez peut-être même jusqu’au terme.

Le but pour la société ayant recours à ce type d’action est de conserver le contact avec un client ou un prospect ayant manifesté de l’intérêt pour l’une de ses offres.

En lui proposant régulièrement du contenu, elle maintient un lien susceptible de générer de nouveaux achats. Le nurturing se pratique plus naturellement par mail pour deux raisons évidentes : le coût et la possibilité d’automatiser les envois de mails.

Toutefois, ce n’est pas forcément par mail que le nurturing est le plus efficace.

Le nurturing téléphonique

Le même type de pratique, mais via des appels téléphoniques, augmentera les chances de fidéliser le client contacté.

L’agent appelant pourra réagir en direct aux réflexions du client et donc le rassurer et le convaincre. Cette démarche demande toutefois du temps et du savoir faire. D’où la nécessité de la déléguer à un prestataire spécialisé dans le domaine.

Mais quel est réellement l’intérêt d’une telle prestation pour une école ?

Le nurturing téléphonique pour des écoles

Il vous faut maintenir le contact avec les entreprises de votre secteur. Que ces entreprises aient un jour accueilli l’un de vos élèves ou non, qu’elles vous versent tout ou partie de leur taxe d’apprentissage, votre école se doit d’être une référence.

Le nurturing téléphonique entretient cette place privilégiée de votre établissement en proposant régulièrement des contenus aux entreprises susceptibles d’accueillir dans le futur un étudiant de votre école ou de vous verser une part de sa taxe.

Sur le même principe, en restant en contact avec des jeunes ayant manifesté de l’intérêt pour vos formations mais n’ayant pas donné suite dans l’immédiat, vous vous garantissez une réserve de candidat potentiels pour vos rentrées futures ou anticipées.

De même, vis-à-vis de vos anciens élèves, vous vous devez d’entretenir un lien car ils pourraient devenir eux-mêmes verseurs de la taxe ou pour le moins prescripteur auprès d’un décisionnaire dans le futur.

C’est tout un champ de possibilités de futures collaborations que vous vous devez d’entretenir et de maintenir actif. Mais cette activité est chronophage et demande un savoir faire dans sa mise en place.

Mais ça tombe plutôt bien ! Citizen Call se propose de prendre en charge de A à Z vos actions de nurturing téléphonique.

Ces actions sont nécessaires pour que votre école ne soient pas distancées par ses concurrentes sur ce marché particulièrement compétitif. Ne vous privez pas d’un savoir faire et de compétences reconnues !

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