Pourquoi adopter l’agent conversationnel dans le secteur de l’éducation

Pourquoi adopter l’agent conversationnel dans le secteur de l’éducation

« L’agent conversationnel ».

A la lecture de ces deux mots, on observe souvent trois types de réactions :

  1. « Ok, qu’est-ce que c’est encore ce truc »
  2. « L’agent QUOI ?? »

Ou encore

  1. « Les robots vont tous nous envahir, ils vont détruire le monde et l’espace ».

Mais pas de panique ! Ici on va tout vous expliquer et on va surtout vous apprendre en quoi ces agents conversationnels peuvent vous décharger de nombreux problèmes que vous rencontrez au quotidien dans vos établissements. Promis, ils ne vont pas (encore) envahir notre planète.

L’agent conversatio’quoi ?

Pour faire simple, un agent conversationnel est un programme informatique capable d’imiter et de comprendre le langage humain. Waouh me diriez-vous, et vous auriez bien raison !

Eh oui !

En 2019 bye bye les voix robotiques et les « pour contacter le service inscription tapez 3 ». Aujourd’hui, il est (enfin) possible d’automatiser ces émissions et réceptions d’appels de façon personnalisée et surtout naturelle, presque humaine !

Voici comment ça marche :

chemin agent conversationnel

L’agent conversationnel écoute le client et lui pose des questions pour identifier l’objet de son appel. Suite à son interprétation, l’agent répondra de la meilleure façon possible à son interlocuteur en fonction de ses besoins. Selon les cas les appels seront transférés vers des agents humains, la

conversation sera enregistrée sous format texte dans une base de données, et/ou les informations CRM seront modifiées.

L’agent conversationnel au service de l’éducation

Ça aura beau être le meilleur établissement de tous les temps, on entendra toujours :

  • « Je n’en peux plus d’être dérangé par le téléphone quand je suis en plein rendez-vous ! »
  • « Standardiste c’est sympa, mais je traite en permanence les mêmes questions. C’est très répétitif et ça me fait perdre du temps sur mes autres missions. »
  • « Nous avons pris trop de retard dans le traitement de nos demandes.
  • Ou encore « Je n’ai que deux oreilles, je ne peux pas répondre à plusieurs appels à la fois. Pourtant, un appel perdu, c’est potentiellement un partenaire ou un inscrit en moins. »

Et comme on comprend tout cela ; on a trouvé LA solution !

L’AGENT CONVERSATIONNEL.

Tout d’abord s’il est bien programmé votre agent sera super sympa et tout le monde aura envie de discuter avec lui. Mais ce n’est pas tout !

L’agent conversationnel est toujours disponible

Lui il n’a pas plus d’oreilles que vous et moi et pourtant il peut répondre à une infinité de sollicitations en même temps. Il n’est jamais stressé ou « overbooké ». L’agent conversationnel permet ainsi de ne plus laisser passer aucune demande et en plus il est toujours de bonne humeur.

Même s’il essaye de nous ressembler, l’agent conversationnel ne dort pas, ne mange pas, et il ne va même pas aux toilettes. Il est disponible où vous voulez, quand vous voulez, 24h/24 et 7j/7.

L’agent conversationnel apprend seul

Il est malin, très malin ! Il comprend ce qu’on lui demande et agit en fonction de cela.  Et comme c’est le roi des malins il est aussi capable d’apprendre de ses erreurs. Alors non, il ne sera pas parfait tout de suite, mais il fera tout ce qu’il peut pour être au top. Il se trompera une fois, deux fois, mais pas trois.

L’agent conversationnel est rapide

Alors qu’un agent humain va mettre le contact en attente, aller chercher dans des tonnes de dossiers, et se demander à qui est-ce qu’il pourrait le transférer, l’agent conversationnel lui est très rapide. Il croise toutes les données ou informations dont il dispose à une vitesse incroyable et inégalable. Un vrai gain de temps pour tout le monde.

Ce qu’il faut retenir

L’agent conversationnel c’est cool, sympa et très intelligent ! Il va vous permettre de gagner en temps et en réactivité. L’image 2.0 de votre établissement n’en sera que meilleure !

Comme nous, vous trouvez que c’est une super idée ? Parlons-en.

 

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !