Réception téléphonique externalisée pour mutuelles et assurances

Réception téléphonique externalisée pour mutuelles et assurances

Pour beaucoup d’entreprises, il peut être difficile de gérer un accueil téléphonique de bonne qualité en interne. De nombreuses entreprises font ainsi le choix d’externaliser tout ou partie de leur réception téléphonique.

Pour des raisons liées au coût, aux compétences ou simplement pour une incapacité à prendre en charge le volume de travail existant, les raisons diffèrent d’une entreprise à une autre. Quant aux fonctions sous-traitées, elles sont tout aussi variées.

L’accueil téléphonique en fait partie. Pour les assureurs et les mutualistes, cette externalisation soulève bien des questions. Une réception téléphonique externalisée pour mutuelles et assurances permet-elle de mieux gérer la relation client telle qu’elle est en interne ? Et qu’en est-il de la gestion de la base de données et des informations sur les clients ?

Pourquoi opter pour une réception téléphonique externalisée pour mutuyelles et assurances ?

L’externalisation se présente comme un moyen pour avoir une meilleure gestion de la relation client. Ses apports pour l’entreprise sont considérables en dehors de sa contribution pour la satisfaction et la fidélisation client.

Améliorer l’expérience et la relation client

Externaliser le standard téléphonique permet avant tout d’accéder à des compétences que l’entreprise pourra difficilement acquérir en interne. En effet, les centres d’appel externes disposent de conseillers qui ont l’avantage d’être formés sur leur métier et de s’y être exercés.

Leur savoir-faire et leurs compétences seront vos atouts pour améliorer votre relation client, et donc en la confiant à des personnes qui en ont la maîtrise. Cette externalisation met également fin aux longues mises en attente et aux demandes non traitées. Le prestataire pourra en effet proposer un effectif suffisant pour prendre en charge le volume des appels entrants.

Acquérir et fidéliser plus de clients

Une possibilité d’acquérir et de fidéliser plus de clients grâce à une réception téléphonique externalisée. Vous devez savoir que chaque appel qui passe par votre standard représente une opportunité de vente. Qu’il s’agisse d’un prospect à conquérir ou d’un client à fidéliser.

La qualité de l’accueil aidera votre entreprise à gagner des points auprès de ceux-ci. Elle véhicule une image positive de votre entreprise et vous permettra de gagner en crédibilité. Pour dire que l’externalisation vous aidera à séduire vos prospects/clients.

Mieux appréhender les besoins des clients

Pouvant se concentrer entièrement sur chaque appel, l’équipe en externe sera en mesure de mieux les qualifier. Elle pourra également se focaliser sur la collecte des données clients, par l’intermédiaire d’outils technologiques pour enregistrer les échanges, les analyser et en tirer des données pertinentes. Un reporting régulier vous permettra d’avoir accès à ces données. Celles-ci vous aideront ensuite à personnaliser votre stratégie d’acquisition et de rétention client.

L’externalisation reste-t-elle un choix stratégique pour les assureurs et mutualistes ?

L’externalisation est perçue comme une décision stratégique tant en termes de coût que pour le savoir-faire auquel elle donne accès.

Toutefois, pour les assureurs et mutualistes, la question est d’un tout autre ordre. Elle se pose notamment vis-à-vis de la connaissance client et de la gestion de la relation avec celui-ci. En externalisant, l’entreprise ne risque-t-elle pas de perdre de vue ses clients et de manquer une bonne connaissance de ceux-ci ?

Comme pour tout point de contact entre l’entreprise et les clients, à travers la permanence téléphonique circulent des données non moins importantes : ce service enrichit donc la connaissance client. Autrement dit, ces données permettent de comprendre les besoins et attentes de chaque client.

En externalisant leur accueil téléphonique, les assureurs et mutualistes craignent de perdre la mainmise sur ces données ainsi que la gestion de la relation client. En effet, si la satisfaction et la fidélisation client sont les visées de l’entreprise, ces données sont d’une importance capitale.

La question est donc de savoir comment gagner en efficacité en passant par l’externalisation ? Comment assurer l’efficience de l’entreprise en confiant les informations sur ses clients à un prestataire ?

La réussite repose effectivement sur la synchronisation des données à travers des outils appropriés tels que les CRM. Il s’agit également de préciser dans le contrat les informations à faire part à l’entreprise à travers un reporting régulier.

En résumé, l’externalisation reste une alternative stratégique pour proposer un service de qualité aux clients et optimiser continuellement la relation avec ceux-ci. Le prestataire aura pour rôle d’accompagner l’entreprise dans la réalisation de sa croissance. Celle-ci pourra, dans ce cas, garder la mainmise sur les données clients et la gestion de la relation avec ceux-ci.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !