Standard téléphonique et management de leads

Standard téléphonique et management de leads

Transformer des leads en ventes est bien entendu crucial pour toute entreprise. Cette conversion est ce qui lui permet de rentabiliser ses campagnes marketing. Pour y parvenir, le management de leads est une action, voire une stratégie, indispensable. C’est au travers de cette démarche que vous favorisez la conversion d’une piste commerciale en opportunité de vente.

Et pour la mener à bien, le standard téléphonique joue un rôle majeur. Premier point d’interaction avec les prospects, il participe largement à la gestion de vos pistes de vente. Chaque interaction avec vos prospects représente une opportunité d’avancement dans le cycle d’achat.

Le standard téléphonique, un dispositif de détection d’opportunités d’affaires

Après avoir pris connaissance d’une offre, la plupart des clients contacte une entreprise par téléphone. Dans un tel contexte, le service d’accueil peut parfaitement contribuer à la détection d’opportunités d’affaires.

Lors de l’interaction avec l’accueil, le client parlera de l’objectif de son appel et de ce qu’il cherche. A travers les informations qu’il partage, vous pouvez cerner son intention d’achat et ses besoins. Pour dire que votre permanence téléphonique peut vous aider à identifier les projets existants ainsi que les pistes que vous pouvez travailler pour gagner des ventes.

Et plus que cela, votre permanence vous servira également à collecter des informations personnelles sur les pistes commerciales identifiées. Pour mener à bien ce travail, vous pouvez externaliser le standard téléphonique. Vous aurez ainsi une équipe qui se concentrera sur la gestion des appels entrants et la collecte des informations sur chaque appelant.

Utilisez votre accueil téléphonique pour qualifier vos leads

Une qualification précise doit s’opérer pour chaque contact commercial qui passe par le standard. Les informations obtenues à l’issue de chaque interaction permettront cette qualification. L’accueil ne doit donc pas se suffire à renseigner et dialoguer avec le prospect. Il doit surtout être attentif à chaque signal qui indique la position de celui-ci dans le cycle d’achat.

Ainsi, chaque information partagée par l’interlocuteur, voire chaque question, est à valeur ajoutée. Ces informations permettent notamment de cerner l’intérêt du prospect pour une offre déterminée. Chaque question ou chaque déclaration doit vous aider à comprendre l’appétence du prospect pour l’achat. L’écoute est donc primordiale.

Bien évidemment, un prospect ne posera que des questions en rapport avec ses besoins et objectifs. L’attention portée à ces questions permet donc de le qualifier.

Standard téléphonique et management de leads

L’objectif du nurturing est d’accompagner les prospects dans leur parcours d’achat. Pour ce faire, vous devez les nourrir d’informations liées à votre entreprise et vos offres, et qui touchent également leur centre d’intérêt. Ces informations doivent augmenter leur engagement pour la relation commerciale et les aider à prendre une décision.

La permanence téléphonique cherche justement à guider les prospects, ce qui en fait un levier indispensable pour réaliser des actions de lead nurturing.

L’objectif est de se servir de l’accueil pour orienter et conseiller les prospects. Il s’agit de les diriger afin qu’il puisse trouver les offres qui leur sont adaptées et qu’ils prennent une décision.

Synchronisez votre standard téléphonique au CRM pour un management de leads efficace

Le travail de l’accueil à lui seul ne suffira pas pour la gestion de vos leads. Une synchronisation avec des outils CRM est nécessaire.

L’idée est dans un premier temps de collecter des informations pertinentes sur chacun de vos leads. A l’aide de ce couplage avec le CRM, chaque département de votre entreprise bénéficiera d’une qualification pertinente.

 

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