4 techniques pour la génération de leads grâce à l’inbound marketing

4 techniques pour la génération de leads grâce à l’inbound marketing

L’arrivée du digital a révolutionné la manière de gagner des clients. Elle a surtout mis fin au marketing de masse qui consiste à lancer des messages communs à un large public.

En contrepartie, elle a donné naissance à des campagnes ciblées et personnalisées. Cela n’implique en aucun cas qu’il sera difficile de gagner des clients, cela signifie simplement qu’il faut revoir ses pratiques.

Face aux exigences des clients toujours en quête d’informations, l’inbound marketing est devenu un moyen privilégié pour trouver des clients. La génération de leads grâce à l’inbound marketing permet d’instaurer une relation individualisée avec les clients afin de les attirer facilement. Elle donne également la possibilité de personnaliser les offres adressées à ceux-ci.

Et pour générer des leads grâce à l’inbound marketing, il faut observer quelques points qui permettent sa réussite.

1- Des contenus de qualité pour optimiser la génération de leads grâce à l’inbound marketing

Le contenu constitue le moyen qui assure votre réussite sur le Web. Les clients vont sur Internet pour trouver une solution à leurs besoins, que ce soit en informations ou en produits. Le contenu est ce qui va assurer la crédibilité de votre entreprise et donc ce qui permet d’attirer les clients.

Proposer des contenus percutants est primordial pour générer des leads. En effet, les visiteurs vont s’intéresser et surtout laisser leurs coordonnées uniquement en échange de contenus utiles pour eux. Il est donc nécessaire d’élaborer une stratégie de contenus.

Cette stratégie de contenus comprend :

  • La qualité du contenu en lui-même : il faut produire un contenu à valeur ajoutée pour les visiteurs ;
  • Le référencement du site : le contenu doit être visible auprès des principales cibles.

Produire des contenus répondant aux attentes des cibles est la clef pour réussir votre génération de leads avec l’inbound marketing. Cela va servir à attirer les cibles et à les inciter à s’intéresser à votre entreprise.

2 – Capturez vos leads avec des stratégies de conversion optimales

Pour qu’un visiteur soit considéré comme un lead, il faut qu’il ait manifesté un intérêt pour l’entreprise et ses offres. Cela se traduit par différentes actions comme le téléchargement d’un livre blanc, l’inscription à la newsletter, la demande de devis.

Pour permettre cette conversion, il faut la favoriser avec des call to action (CTA).

Les CTA doivent être bien visibles pour faciliter leur utilisation par les visiteurs. Il faut choisir des emplacements stratégiques qui rendent leur visibilité optimale.

Ils doivent également frapper immédiatement l’attention des visiteurs. Avec une annonce claire et un appel à la réaction immédiate du visiteur, les CTA constituent un moyen de génération de leads efficace.

3 – En inbound marketing, il faut donner pour recevoir

La règle d’or en inbound marketing est qu’il faut donner pour recevoir en retour.

Ebooks, livres blancs, essai gratuit, tutoriel sont les offres que vous pouvez proposer aux visiteurs pour avoir leurs informations personnelles. Encore une fois, il faut mettre à leur disposition des contenus utiles.

Les landing pages partent également de ce même principe. Il s’agit de pages où les visiteurs atterrissent après avoir cliqué sur un bouton CTA ou une annonce sur le site internet.

Dans ces landing pages, vous pouvez proposer des offres qui correspondent aux attentes des visiteurs et qui relatent également l’expertise de votre entreprise.

4 – Le social selling pour avoir plus de résultats en génération de leads

Les réseaux servent d’une part, à communiquer avec les cibles, et d’autre part, à détecter leurs besoins.

Ces médias font partie des outils quotidiens des clients. Ces derniers y communiquent et y partagent des informations sur leurs besoins. Il est donc possible de les utiliser pour générer des leads.

L’idée reste toujours de proposer des contenus variés sur ces médias afin d’attirer l’attention des cibles vers votre entreprise.

En résumé, il faut dire que la génération de leads joue un rôle important pour la croissance de l’entreprise.

Pour acquérir de nouveaux clients et gagner des ventes, il faut avoir des leads. En exploitant les possibilités qu’offre l’inbound marketing, vous pouvez assurer la réussite de vos actions de lead generation.

Contactez-nous.

Je partage

Social addict ? Nous aussi !