Comment trouver des clients avec le multicanal ?

Comment trouver des clients avec le multicanal ?

Les canaux utilisés par les entreprises pour décrocher des contacts commerciaux et pour interagir avec eux ont considérablement évolué au fil des années. Ceci résulte notamment du développement constant des nouvelles technologies numériques.

De nos jours, l’un des meilleurs moyens pour réussir dans votre business e-commerce, c’est de trouver des clients avec le multicanal grâce à la génération de leads, et par la suite de les qualifier par le biais du lead management multicanal.

Trouver des clients avec le multicanal – l’emailing

De nos jours, l’e-mailing est encore considéré comme un véritable moteur de génération de contacts. Cette approche tente en effet de pousser les internautes à faire une action bien définie. Mais pour qu’elle réussisse, la campagne doit se baser sur une base de données performante.

On peut également citer d’autres canaux plus ou moins efficaces selon le type et votre secteur d’activité.

Il y a par exemple :

  • Les points de vente physiques,
  • La borne interactive,
  • La prospection en face à face,
  • Les applications mobiles,
  • Les salons commerciaux,
  • Les sites internet,
  • Etc.

Ces dernières années, le développement des médias sociaux a révolutionné les pratiques des entreprises. En effet, ils constituent un véritable canal marketing à ne pas négliger, sachant que WhatsApp et Snapchat comptent à eux seuls 150 millions d’utilisateurs et que Facebook a plus de 1 milliard d’utilisateurs.

L’avantage de ces canaux, c’est leur instantanéité. Cela procure une sensation d’entrer en ligne directe avec votre entreprise et de recevoir des réponses personnalisées à leurs requêtes.

De la recherche des clients au lead management

Générer des contacts commerciaux est une étape indispensable pour booster votre activité. Toutefois, il faut encore mener des actions sur ces leads pour qu’ils deviennent des clients potentiels.

Agir trop tôt sur un lead qui n’est pas assez qualifié conduira à un échec de votre campagne. Par contre, si vous attendez trop longtemps pour inciter vos prospects à passer à l’acte d’achat, vous risquez de rater une belle opportunité de conversion, au profit de vos concurrents.

Pour cette raison, la stratégie de lead génération doit ainsi être accompagnée d’une campagne de lead management multicanal.

Grâce au digital, vous pouvez en effet mesurer la maturité de vos leads et entreprendre des actions ciblées pour les faire avancer dans leur parcours d’achat. Dans ce cas, le lead manager assure l’insertion des leads chauds dans votre processus commercial et, à l’inverse, stimule les contacts froids ou tièdes pour qu’ils s’intéressent davantage à votre offre.

Conclusion

Vous l’avez compris, les supports de communication sont nombreux et c’est pour cela qu’on parle de stratégie multicanale. Pour trouver des clients grâce à cette pratique, il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser le média de nouvelles générations.

L’astuce est de connaître les besoins de votre audience cible et de se focaliser dessus, tout en associant et en synchronisant les canaux traditionnels et modernes pour délivrer une expérience optimale à vos clients.

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