Un call center pour gérer un débordement d’appels 7/7 H24

Des évènements liés aux activités et aux produits d’une entreprise peuvent générer des pics d’appels. Lors de ces pics d’appels, l’entreprise doit éviter de perdre le maximum d’appels possibles. Lorsque les moyens en interne sont insuffisants, il est utile de faire appel à un prestataire de call center en débordement d’appels.

Pendant les pics d’appels, l’externalisation permet de disposer des moyens nécessaires pour prendre en charge la hausse du volume des appels. Un service de débordement d’appels 7/7 H24 aide à gérer efficacement cette hausse et éviter ainsi de perdre des appels.

Externaliser pour avoir un service de débordement d’appels 7/7 H24

Les pics d’appels surviennent généralement suite à une situation particulière en rapport avec les activités de l’entreprise. Ces activités font qu’un nombre important de clients cherche à entrer en contact avec celle-ci. Être joignable 7/7 H24 est alors nécessaire pour mettre en place un service continu et prendre en charge les clients. Faire appel à un centre de contact est une issue pour disposer de ce type de service.

Cette externalisation permet d’avoir un service qui fonctionne suivant vos besoins et vos demandes. La flexibilité et l’adaptabilité d’un centre d’appel sont donc les points forts de cette externalisation.

L’intérêt de cette externalisation se trouve dans la continuité du service que vous procurez à vos clients. Cette pratique permet d’avoir un service de débordement qui fonctionne de manière permanente pour prendre en charge vos clients. L’impact se trouve au niveau de la productivité de votre entreprise et la satisfaction de vos clients.

Un call center de débordement d’appels 7/7 H24, comment ça marche ?

Le service de débordement d’appels 7/7 H24 fonctionne de manière à prendre le relais à la place  de vos conseillers lorsque le flux d’appels augmente. Ce service va également relayer vos conseillers en cas d’absence ou à la fin de leur service.

Les appels sont directement transférés vers le centre de contact chaque fois que c’est nécessaire. Ce centre de contact peut donc fonctionner pendant toute la journée ou prendre le relais à la fin de vos services en interne. Ainsi, il assure la continuité du service proposé aux clients, même pendant la nuit et les week-ends.

Il vous appartient d’organiser le transfert d’une partie ou de la totalité des appels vers ce centre de contact. Vous pouvez réaliser ce transfert lorsque la prise en charge des appels dépasse la capacité de vos ressources internes.

L’externalisation permet d’avoir un service sur mesure qui fonctionne selon vos demandes, et éventuellement un service qui fonctionne de manière permanente.

Pendant les pics d’appels, les clients cherchent à tout moment à entrer en contact avec vos services. Avoir un centre de contact qui fonctionne en permanence est alors important. Il évite la perte de certains appels et l’insatisfaction client.

De même, ce service permanent permet de réduire les demandes en attente à traiter. Il faut savoir que les appels non traités se transforment en rappels. Ces rappels vont encore augmenter le nombre d’appels entrants. L’idéal est donc de traiter en temps réel les appels existants pour les réduire au fur et à mesure. : d’où l’intérêt d’un service permanent, et donc de l’externalisation, pendant les pics d’appels.

Externaliser est donc un moyen de gérer efficacement ces pics d’appels. Cette pratique permet d’assurer la continuité du service. Elle réduit le nombre d’appels perdus et optimise la satisfaction client.

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