Mettre en place rapidement un standard téléphonique externalisé

Mettre en place rapidement un standard téléphonique externalisé

Toute entreprise doit disposer d’au moins un point de contact qui lui permet de communiquer avec les clients. Et comme le téléphone est le canal le plus utilisé par de nombreux clients, avoir une permanence téléphonique est un impératif.

Pour faciliter son installation, vous pouvez opter pour un standard téléphonique externalisé. En dehors de la rapidité de sa mise en place, vous bénéficierez d’un service de qualité qui répond aux exigences de vos clients.

Découvrons ensemble comment mettre en place un standard téléphonique externalisé rapidement !

Gagnez du temps pour l’installation avec un standard téléphonique externalisé

La mise en place d’un standard demande un certain temps pour son installation et sa configuration. Le point fort de l’externalisation est qu’elle vous épargne toutes ces démarches afin de disposer directement d’un service fonctionnel.

La mise en service d’un standard nécessite de choisir puis d’installer un système qui permet de relier les lignes téléphoniques. En fonction du nombre de postes à relier, la mise en place du système peut se faire dans une période plus ou moins longue. Et bien entendu, cette installation vous demande du temps avant que votre ligne soit opérationnelle.

Outre l’installation, vous devez également compter le paramétrage de votre standard. C’est après cette configuration qu’il sera vraiment en état de marche.

Le standard téléphonique externalisé vous évite d’attendre le temps d’’installation et de configuration. En effet, les centres d’appel externes disposent déjà des dispositifs nécessaires pour répondre à vos clients, et ce, dans l’immédiat.

Évitez de passer par les démarches de recrutement grâce à l’externalisation

Outre l’installation, un autre défi attend l’entreprise pour la mise en place de sa permanence téléphonique : le recrutement.

Trouver les meilleurs talents peut prendre plus de temps que prévu. En prenant l’option de l’internalisation, vous devez idéalement attendre que ce recrutement porte ses fruits pour faire fonctionner le service.

L’impact sur la relation client n’est pas à négliger. En attendant la mise en service de votre standard, vos clients doivent se satisfaire des aux autres points de contact, s’il y en a. Sans oublier les difficultés qu’ils peuvent rencontrer à vous joindre.

Vous pouvez pourtant éviter toutes ces situations avec l’externalisation. D’autant plus que vous aurez à votre disposition une équipe compétente et expérimentée, sans avoir à passer par un recrutement ni une formation.

Encore une fois, la rapidité est de mise, tout comme l’efficacité. Un prestataire a en effet l’avantage d’avoir exercé le métier pendant un certain temps. Vous profiterez alors de l’expertise de l’équipe externe.

Focalisez-vous sur votre cœur de métier en choisissant l’externalisation

Le temps de mettre en place votre standard en interne, il se peut que vous perturbiez le fonctionnement de votre équipe et de vos activités. Il arrive même qu’une partie des salariés soit obligée de prendre le relais le temps que vous trouviez des conseillers pour votre permanence téléphonique.

Rien de plus inopportun pour un employé que de devoir assumer d’autres fonctions en dehors de celles qu’il doit assurer habituellement.

Externaliser le standard téléphonique permet de laisser vos salariés se concentrer sur leurs principales activités. Il s’agit en quelque sorte de favoriser la productivité de vos employés en leur évitant une surcharge.

Le standard téléphonique externalisé, LA solution pour gérer les débordements d’appels

En cas de pics d’appels, trouver une solution rapide et adaptée est la priorité de toute entreprise. Dans de telles situations, l’externalisation donne accès aux ressources nécessaires pour faire face aux fluctuations d’appels.

Ainsi, sans avoir à installer de nouveaux postes ni de recruter de nouveaux salariés, vous serez en mesure de gérer la hausse des appels entrants. Vous aurez simplement à transférer une partie ou la totalité des appels vers le centre d’appel externe.

Vous gagnerez en rapidité et également en efficacité. Vous évitez alors de perdre des appels lors d’un moment aussi crucial pour votre entreprise.

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