Pourquoi suivre le nombre d’abonnés LinkedIn ?

Pourquoi suivre le nombre d’abonnés LinkedIn ?

LinkedIn est aujourd’hui un des réseaux sociaux privilégiés pour générer des leads et gagner de nouveaux de clients. Devenu la plateforme où une bonne partie des internautes est présente, LinkedIn est un réseau social incontournable pour améliorer sa notoriété et sa visibilité sur le Web. Et comme dans toute pratique digitale, les démarches sur LinkedIn doivent être suivies avec des indicateurs de performance qui permettent de suivre leurs retombées.

Pour cette plateforme, le nombre d’abonnés est le chiffre clef auquel vous devez accorder une attention particulière. Le nombre d’abonnés LinkedIn constitue en effet l’ensemble des contacts qui s’intéressent à vous et à vos contenus. Ce chiffre indique donc la part d’utilisateurs que vous avez conquis, et éventuellement vos futurs leads et clients.

Le nombre d’abonnés LinkedIn, qu’est-ce que cela représente ?

Pour générer des leads via LinkedIn, il faut commencer par créer une page qui va servir à vous rendre visible sur la plateforme. Une fois le profil créé, il faut travailler sa visibilité et élargir son réseau. En plus des informations sur votre profil, vous pouvez publier des contenus relatifs à vos activités pour attirer d’autres utilisateurs à s’abonner à vous. Ainsi, toutes les personnes qui vous suivent et qui peuvent voir vos contenus représentent vos abonnés.

Le nombre d’abonnés LinkedIn constitue en quelque sorte votre auditoire sur LinkedIn. Les abonnés regroupent les utilisateurs auprès de qui vos contenus sont visibles sans que ceux-ci aient à réaliser des recherches.

Pour une entreprise, l’abonnement doit être significatif. En effet, ces abonnés sont les utilisateurs qu’elle peut transformer en leads qualifiés et en clients.

Comment suivre son nombre d’abonnés LinkedIn ?

La relation entre deux utilisateurs est définie selon plusieurs niveaux sur LinkedIn :

  • Le 1er niveau comprend les personnes directement connectées avec vous. Ces personnes sont celles qui vous ont envoyé une invitation ou à qui vous en avez envoyé ;
  • Le 2e niveau inclut les personnes qui sont connectées à vos relations de 1er niveau ;
  • Le 3e niveau fait référence aux personnes connectées à vos relations du niveau 2.

L’ensemble des personnes comprises dans ces 3 niveaux de relation constitue votre réseau. Les personnes comprises dans la relation de 1er niveau sont celles qui font partie de vos abonnés.

Les abonnés incluent également les personnes qui vous suivent sur LinkedIn sans forcément faire partie de vos relations. En effet, il est possible de suivre un profil sans avoir à lui envoyer une invitation. Ce type d’abonnés est appelé followers.

Les abonnés comprennent ainsi les followers et les relations de 1er niveau. Pour connaître le nombre d’abonnés, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Posts » de votre profil et de cliquer sur « Voir plus ». Votre nombre d’abonnés LinkedIn s’affichera à droite.

Quel est l’intérêt de connaître le nombre d’abonnés ?

Les abonnés sont les personnes qui vous suivent et peuvent voir vos contenus. Ils comprennent les personnes à qui vous avez envoyé une invitation, celles qui vous ont envoyé une invitation ainsi que les personnes qui ont choisi de vous suivre.

Si vous leur avez envoyé une invitation c’est qu’elles représentent des personnes d’intérêt pour vous. Inversement, si elles vous ont invité ou ont choisi de vous suivre, c’est pour montrer leur intérêt pour votre profil et vos contenus.

En allant sur LinkedIn, vous avez un objectif précis : générer des leads ou trouver de nouveaux clients. Le nombre d’abonnés est ainsi l’indicateur qui vous permet d’évaluer la pertinence de votre profil et de vos publications sur LinkedIn. Ce nombre indique également si vous avez pu atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Si vous avez choisi de générer des leads via Linkedin, le nombre d’abonnés constitue le KPI de la génération de leads que vous devez suivre. En effet, ce nombre indique les personnes que vous avez pu attirer grâce à votre profil et vos contenus.

Comment augmenter le nombre d’abonnés LinkedIn ?

Votre nombre d’abonnés représente la portée de votre visibilité sur le réseau. Pour réussir sur ce réseau social, vous devez donc optimiser votre visibilité et augmenter votre nombre d’abonnés. Les moyens d’y parvenir sont de :

Faire participer vos collaborateurs

Vous pouvez demander à vos collaborateurs, employés, partenaires, de s’abonner à votre page pour augmenter votre nombre d’abonnés et élargir votre réseau. Ils peuvent suivre votre profil, réagir aux publications, connecter leur profil à la page d’entreprise ou rester actifs dans les groupes dont l’entreprise est membre.

Mettre un bouton de suivi sur votre site Web

Ajouter un bouton de suivi sur votre site Internet vous permet de maximiser vos chances d’avoir plus d’abonnés. De cette manière, les visiteurs se rendent compte de votre présence sur LinkedIn et décident de vous suivre ou de s’intégrer à votre réseau.

Proposer des contenus qualifiés et intéressants

Les utilisateurs qui voient votre profil pour la première fois vont parcourir vos contenus pour savoir si ce que vous proposez peut les intéresser. Ainsi, vous devez toujours publier des contenus pertinents pour que les utilisateurs soient convaincus de votre crédibilité. Produire des contenus à valeur ajoutée et attrayants reste le seul moyen qui permet de conquérir les utilisateurs.

Pour conclure, il faut dire que le nombre d’abonnés LinkedIn reste un indicateur fiable pour évaluer l’efficacité de votre stratégie et de vos contenus sur ce réseau. Avec les bonnes pratiques, il est facile d’augmenter ce nombre pour générer plus de leads et gagner de nouveaux clients.

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