Pourquoi suivre le nombre d’abonnés LinkedIn ?

Pourquoi suivre le nombre d’abonnés LinkedIn ?

LinkedIn est aujourd’hui un des réseaux sociaux privilégiés pour générer des leads et gagner de nouveaux de clients. Devenu la plateforme où une bonne partie des internautes est présente, LinkedIn est un réseau social incontournable pour améliorer sa notoriété et sa visibilité sur le Web.

Et comme dans toute pratique digitale, les démarches sur LinkedIn doivent être suivies avec des indicateurs de performance qui permettent de suivre leurs retombées.

Pour cette plateforme, le nombre d’abonnés est le chiffre clef auquel vous devez accorder une attention particulière. Le nombre d’abonnés LinkedIn constitue en effet l’ensemble des contacts qui s’intéressent à vous et à vos contenus. Ce chiffre indique donc la part d’utilisateurs que vous avez conquis, et éventuellement vos futurs leads et clients.

Que représente le nombre d’abonnés LinkedIn

Avez-vous déjà planifié votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux ?

Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez vous demander sur quelle plate-forme miser.

Actuellement, Facebook est peut-être le plus grand site de réseau social du monde. Pourtant, LinkedIn soutient également ses utilisateurs depuis plus longtemps. Cette plate-forme aide ceux qui cherchent à établir et à développer des relations d’affaires.

De nombreux professionnels la considèrent comme un site de réseautage social très intéressant. Par contre, si vous n’avez pas encore commencé à l’utiliser, c’est peut-être le moment de le faire.

Vos concurrents le font déjà pour être là où leur public cible passe leur temps.

Et pourquoi pas vous ?

Pour générer des leads via LinkedIn, il faut commencer par créer une page qui va servir à vous rendre visible sur la plateforme. Une fois le profil créé, il faut travailler sa visibilité et élargir son réseau. En plus des informations sur votre profil, vous pouvez publier des contenus relatifs à vos activités pour attirer d’autres utilisateurs à s’abonner à vous. Ainsi, toutes les personnes qui vous suivent et qui peuvent voir vos contenus représentent vos abonnés.

Le nombre d’abonnés LinkedIn constitue en quelque sorte votre auditoire sur LinkedIn. Les abonnés regroupent les utilisateurs auprès de qui vos contenus sont visibles sans que ceux-ci aient à réaliser des recherches.

Pour une entreprise, l’abonnement doit être significatif. En effet, ces abonnés sont les utilisateurs qu’elle peut transformer en leads qualifiés et en clients.

Le nombre d’abonnés LinkedIn ne cesse d’augmenter

A l’origine, LinkedIn était dédié au partage d’innombrables photos et de vidéos.

Mais au fur et à mesure qu’il se développe, ce site est devenu une sphère professionnelle très prisée.

Vous pouvez l’utiliser comme un outil de recrutement, de promotion d’une marque, de mise en réseau des entreprises et de vente numérique.

Ce qui rend LinkedIn unique, comparé à d’autres sites de réseautage social, c’est qu’il est spécifiquement destiné au réseautage professionnel. En janvier 2020, le réseau est disponible dans 200 pays et comptait plus de 675 millions d’abonnés.

Fin 2019, ce réseau social représentait un chiffre d’affaires de plus de 6,2 milliards d’euros, soit une croissance annuelle de 28,43 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que LinkedIn regroupe plus de la moitié des personnes qui gagnent un revenu annuel de 64 000 euros. Ces abonnés au revenu élevé représentent une véritable aubaine pour les entreprises qui veulent développer leur activité.

Selon les données de LinkedIn, 4 membres de LinkedIn sur 5 sont des décideurs commerciaux. Ils occupent des postes de direction de haut niveau et de niveau C.

LinkedIn peut être utilisé comme un canal publicitaire numérique pour le marketing.

D’ailleurs, c’est le premier canal utilisé par les spécialistes du marketing B2B pour partager des contenus. Six utilisateurs sur dix affirment rechercher activement des informations via cette plateforme.

Tout ceci explique pourquoi 92 % des spécialistes du marketing B2B incluent LinkedIn dans leur stratégie marketing digitale. 79 % d’entre eux considèrent ce réseau comme une très bonne source de leads et 43 % déclarent avoir trouvé au moins un client sur LinkedIn.

Comment suivre son nombre d’abonnés LinkedIn ?

La relation entre deux utilisateurs est définie selon plusieurs niveaux sur LinkedIn :

  • Le 1er niveau comprend les personnes directement connectées avec vous. Ces personnes sont celles qui vous ont envoyé une invitation ou à qui vous en avez envoyé ;
  • Le 2e niveau inclut les personnes qui sont connectées à vos relations de 1er niveau ;
  • Le 3e niveau fait référence aux personnes connectées à vos relations du niveau 2.

L’ensemble des personnes comprises dans ces 3 niveaux de relation constitue votre réseau. Les personnes comprises dans la relation de 1er niveau sont celles qui font partie de vos abonnés.

Les abonnés incluent également les personnes qui vous suivent sur LinkedIn sans forcément faire partie de vos relations. En effet, il est possible de suivre un profil sans avoir à lui envoyer une invitation. Ce type d’abonnés est appelé followers.

Les abonnés comprennent ainsi les followers et les relations de 1er niveau. Pour connaître le nombre d’abonnés, il vous suffit d’aller dans la rubrique « Posts » de votre profil et de cliquer sur « Voir plus ». Votre nombre d’abonnés LinkedIn s’affichera à droite.

Quel est l’intérêt de connaître le nombre d’abonnés ?

Les abonnés sont les personnes qui vous suivent et peuvent voir vos contenus. Ils comprennent les personnes à qui vous avez envoyé une invitation, celles qui vous ont envoyé une invitation ainsi que les personnes qui ont choisi de vous suivre.

Si vous leur avez envoyé une invitation, c’est qu’elles représentent des personnes d’intérêt pour vous. Inversement, si elles vous ont invité ou ont choisi de vous suivre, c’est pour montrer leur intérêt pour votre profil et vos contenus.

En allant sur LinkedIn, vous avez un objectif précis : générer des leads ou trouver de nouveaux clients. Le nombre d’abonnés est ainsi l’indicateur qui vous permet d’évaluer la pertinence de votre profil et de vos publications sur LinkedIn. Ce nombre indique également si vous avez pu atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Si vous avez choisi de générer des leads via LinkedIn, le nombre d’abonnés constitue le KPI de la génération de leads que vous devez suivre. En effet, ce nombre indique les personnes que vous avez pu attirer grâce à votre profil et vos contenus.

Un client potentiel visite votre site Internet, puis le quitte sans rien faire ?

Dans ce cas, LinkedIn est un bon moyen de réactiver leur intérêt en les reciblant avec des publicités. C’est une stratégie gagnante.

LinkedIn, un outil efficace pour le marketing numérique

Comme son nom l’indique, le marketing numérique se fait actuellement à l’aide des technologies digitales.

Le principe consiste à promouvoir ou vendre vos produits et services par le biais d’Internet, des Smartphones, via l’e-mail et d’autres plates-formes sociales comme LinkedIn.

En plus d’être une plate-forme de mise en réseau pour les entreprises, LinkedIn peut aussi vous aider indirectement à optimiser le classement de votre site en ligne sur les moteurs de recherche. Plus votre entreprise est active sur LinkedIn, plus il y a de chances que les gens visitent souvent votre site web.

Non seulement LinkedIn vous aidera à promouvoir votre site web, mais il améliore également votre profil numérique. Sur cette plateforme, vous pouvez montrer à vos cibles ce que vous pouvez faire pour les aider à résoudre leurs problèmes ou pour répondre à leurs besoins.

Grâce à cela, vos cibles connaîtront et respecteront davantage votre entreprise, notamment lorsque d’autres professionnels leur recommanderont votre produit ou service.

LinkedIn vous donne aussi l’opportunité d’enregistrer des messages audio au lieu d’écrire un texte. C’est un élément important pour offrir à vos abonnés une meilleure expérience utilisateur et pour gagner leur confiance.

En effet, vous pouvez utiliser « LinkedIn Voice message », une sorte de chatbot vocal (callbot) pour faire passer plus d’émotions, tout en fournissant des explications plus détaillées sur votre offre, par exemple.

Comment augmenter le nombre d’abonnés LinkedIn ?

Votre nombre d’abonnés représente la portée de votre visibilité sur le réseau. Pour réussir sur ce réseau social, vous devez donc optimiser votre visibilité et augmenter votre nombre d’abonnés. Les moyens d’y parvenir sont de :

Faites participer vos collaborateurs

Vous pouvez demander à vos collaborateurs, employés, partenaires, de s’abonner à votre page pour augmenter votre nombre d’abonnés et élargir votre réseau. Ils peuvent suivre votre profil, réagir aux publications, connecter leur profil à la page d’entreprise ou rester actifs dans les groupes dont votre entreprise est membre.

Mettez un bouton de suivi sur votre site Web

Ajouter un bouton de suivi sur votre site Internet vous permet de maximiser vos chances d’avoir plus d’abonnés. De cette manière, les visiteurs se rendent compte de votre présence sur LinkedIn et décident de vous suivre ou de s’intégrer à votre réseau.

Proposez des contenus qualifiés et intéressants

Les utilisateurs qui voient votre profil pour la première fois vont parcourir vos contenus pour savoir si ce que vous proposez peut les intéresser. Ainsi, vous devez toujours publier des contenus pertinents pour que les utilisateurs soient convaincus de votre crédibilité. Produire des contenus à valeur ajoutée et attrayants reste le seul moyen qui permet de conquérir les utilisateurs.

Pour conclure, il faut dire que le nombre d’abonnés LinkedIn reste un indicateur fiable pour évaluer l’efficacité de votre stratégie et de vos contenus sur ce réseau. Avec les bonnes pratiques, il est facile d’augmenter ce nombre pour générer plus de leads et gagner de nouveaux clients.

Publiez des événements

Via LinkedIn, vous pouvez aussi faire la promotion des événements auxquels vous devez prendre la parole.

De cette manière, vous aiderez la communauté environnante en publiant des nouvelles de votre entreprise, par exemple.

Tweetez plus

LinkedIn intègre des fonctionnalités qui permettent de le relier à d’autres plateformes comme Twitter.

Alors, ne perdez pas de temps à poster sur d’autres sites de médias sociaux et d’intégrer vos contenus à chaque tweet.

Vous verrez que le résultat de la promotion de votre marque sera deux fois plus efficace.

Faites de la publicité

Vous pouvez bien entendu faire de la publicité sur LinkedIn via des annonces payantes.

Si votre entreprise dispose des ressources suffisantes à consacrer à la publicité, vous allez atteindre plus rapidement votre public cible.

Utiliser LinkedIn pour le succès de votre stratégie digitale

En suivant quelques tactiques simples et des approches faciles à adopter, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre compte LinkedIn et exploiter de votre présence sociale pour générer des leads, stimuler vos ventes et atteindre le succès ultime en matière de vente numérique.

N’oubliez pas que LinkedIn n’est pas seulement une plateforme sur laquelle vous pouvez identifier et développer une compréhension plus approfondie de vos prospects.

Ces derniers peuvent tout aussi bien l’utiliser pour effectuer des recherches sur vous et votre offre.

Vous aurez donc intérêt à mettre à jour votre statut, par exemple deux fois par jour (au début et à la fin de la journée de travail) pour maximiser votre présence sociale. Assurez-vous toutefois que les contenus que vous partagez apportent une valeur ajoutée à vos cibles. Utilisez des mots clés dans vos titres pour attirer l’attention de vos clients potentiels.

Publiez des vidéos de témoignage afin d’inciter vos clients potentiels à s’engager davantage avec vous.

Après avoir maximisé votre visibilité sur LinkedIn, vous devriez vous concentrer sur le développement de votre réseau.

Si vous voulez maîtriser la vente numérique, vous devez considérer la présence sur LinkedIn comme un concours de popularité. Plus vous établissez de connexions de qualité, plus vous aurez de chances de construire un réseau solide.

Enfin, cultivez toujours une connexion avec vos prospects. Ainsi, vous pourrez stimuler les premières ventes ou encourager les achats répétés. C’est l’objectif que vous devez absolument viser en tant que vendeur, non ?

Quelle est la prochaine étape ?

Après avoir mis en œuvre les conseils que nous vous avons fournis, vous serez en mesure de suivre le nombre d’abonnés et évaluer l’efficacité de vos campagnes sur LinkedIn.

Sachez que la plateforme vous offre un outil de mesure facile à utiliser : le Social Selling Index.

Il vous permet de mesurer rapidement, via un simple clic, le succès de votre stratégie numérique utilisant LinkedIn en fonction d’un certain nombre de critères (création de votre marque professionnelle, recherche des bons leads, l’engagement de vos clients et prospects, etc.).

Grâce au Social Selling Index, vous pourrez suivre vos progrès sur une base hebdomadaire et vous comparer aux concurrents dans votre secteur. Bien entendu, vous pouvez aussi l’utiliser pour identifier vos forces et vos faiblesses et pour adapter votre approche en conséquence.

Ne laissez pas LinkedIn être une ressource sous-utilisée au sein de votre entreprise. Utilisez-le plutôt comme un outil de marketing numérique efficace qui fera de votre entreprise un expert du secteur et gagner plus de clients.

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