Accueil téléphonique en anglais

Accueil téléphonique en anglais

L’accueil téléphonique est un service qui tient une place capitale dans la relation entre l’entreprise et ses clients/partenaires. Il s’occupe de la liaison entre ceux-ci et s’occupe de répondre aux besoins de chaque interlocuteur.

L’image de l’entreprise et la satisfaction des clients repose donc sur ce service. Dans ce sens, sa qualité est elle-même un élément à toujours prendre en compte. Quelques bonnes pratiques sont à respecter pour fournir ce service de qualité.

Qu’en est-il d’un accueil téléphonique en anglais ? Quel est son impact sur la satisfaction client et l’image de l’entreprise ?

L’accueil téléphonique en anglais, garant d’une image de marque dynamique et positive

Proposer un accueil téléphonique en anglais contribue à assurer la qualité du service mis à la disposition des clients. Il s’agit en effet d’une manière de s’adapter aux pratiques de ceux-ci lors de leur contact avec l’entreprise.

A l’heure où la mondialisation des échanges se développe à une vitesse maximale, se positionner sur le marché international est une évidence pour toute entreprise. S’attaquer au marché international implique que l’entreprise aura à gérer des collaborateurs et des clients qui viennent du monde entier. Dans ce sens, elle doit pouvoir échanger avec eux dans une langue qui leur est adaptée : l’anglais.

Mettre en place un accueil téléphonique bilingue s’inscrit donc dans une démarche qui vise à améliorer le service client lui-même, et par voie de conséquence, la relation et la satisfaction client. Les clients ou les partenaires étrangers qui contactent l’entreprise seraient donc mieux servis avec un accueil en anglais, une langue qu’ils connaissent.

L’anglais doit se trouver parmi les langues utilisées dans les services proposés par une entreprise, y compris pour l’accueil téléphonique. Un accueil en anglais facilite l’échange avec les partenaires internationaux et renvoie une image positive de l’entreprise.

Comment mettre en place un accueil téléphonique bilingue ?

Bien entendu, il faut disposer des compétences nécessaires qui permettent de fournir aux clients un accueil téléphonique en anglais. La personne chargée de l’accueil au téléphone doit donc avoir une parfaite maîtrise de la langue anglaise. Elle doit être capable d’énoncer d’une manière claire le message d’accueil.

Elle doit également avoir une aptitude à converser d’une manière fluide dans cette langue. Elle doit en effet fournir à son interlocuteur les informations dont il a besoin, l’orienter vers la personne ou le département qu’il cherche à joindre, dialoguer avec lui avant de transférer l’appel.

La compréhension doit être de mise lors de cette conversation pour garder une bonne image de l’entreprise auprès des prospects/clients. La personne chargée de cet accueil doit ainsi maîtriser et se familiariser avec les vocabulaires en anglais, principalement ceux qui concernent les activités de l’entreprise et la relation avec les clients.

Certaines formations destinées aux assistants et secrétaires permet à ceux-ci de perfectionner leur aptitude linguistique.

L’externalisation, une solution pour disposer d’un accueil téléphonique bilingue

L’externalisation est une option privilégiée par de plus en plus d’entreprises. La flexibilité du service et le coût sont une des raisons pour lesquelles ces dernières optent pour cette solution. Et par-dessus tout, cette pratique permet de gagner en efficacité en disposant des ressources nécessaires pour la prise en charge des clients.

Ainsi, pour proposer un service de qualité aux clients et partenaires, externaliser standard téléphonique est une décision appropriée. Des assistants formés pour communiquer avec des clients anglophones sont alors proposés par les prestataires externes.

Dans ce contexte, l’externalisation permet d’assurer un mode de communication adapté aux clients et partenaires étrangers de l’entreprise. Cette pratique évite tout éventuel problème avec ceux-ci, l’assistant étant capable de dialoguer dans leur langue.

L’assistant qui travaille pour l’entreprise en externe peut donner à l’interlocuteur les renseignements qu’il souhaite sur celle-ci et son activité.

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