Quel centre d'appels choisir ?

Guide comparatif des solutions d'externalisation

Externaliser votre service client, oui, mais quelle solution choisir ?
Il est vrai que face à la diversité des offres sur le marché français, pas facile de s’y retrouver.

Alors dans ce guide, nous comparons objectivement les trois grandes familles de solutions d’externalisation de la relation client. 
D’abord, les centres d’appels français traditionnels, puis l’offshore, et enfin les nouveaux modèles hybrides dits Service client augmenté.

A travers ce comparatif, l’objectif est de vous donner toutes les clés pour choisir la solution qui correspond vraiment à vos besoins, à votre budget et à vos priorités.

Beaucoup de nos clients viennent d’acteurs historiques de l’externalisation (centres d’appels avec 400+ collaborateurs).

Voici ce qu’ils nous disent :

❌ « Impossible de connaître les tarifs sans passer par un commercial »,
❌ « Astreintes de nuit coûteuses pour assurer le 24/7 »,
❌ « Délais de déploiement trop longs (plusieurs mois) »,
❌ « Contrats rigides, difficiles à ajuster ».

Chez Citizen Call, nous croyons en la puissance de la transparence.
C’est pour cette raison que nous affichons publiquement nos prix pour le service client augmenté. 

✅ Des prix clairs dès le premier clic,
✅ Aucun frais caché,
✅ Des formules modulables selon vos besoins,
✅ Un devis personnalisé en moins de 2 heures pour les plus gros projets.

Les formules de Citizen Call

100% de décroché en moins de 3 sonneries en 24h/24 avec des professionnels de la relation clients basés en France.

*Prix HT, contrat annuel hors frais d’installation.

Le tarif varie selon le nombre d’appels inclus dans le pack sélectionné.

Comment ça marche ?

Des téléconseillers basés en France, dans nos locaux, décrochent aux horaires d’ouverture.

Un assistant digital (callbot) prend le relai :

  • En cas de débordement,
  • Aux horaires de fermeture.

Durant les heures ouvrées (du lundi au vendredi de 8h à 18h), votre accueil téléphonique est assuré à 100 % par nos Chargés de Clientèle (CC) basés à Paris, Bordeaux ou Lyon. Ces équipes, formées à la relation client et à votre secteur d’activité, répondent directement à vos appelants.

En cas de débordement (si toutes les lignes sont occupées), ADIA, notre Assistant Digital à Intelligence Artificielle, prend le relais. Il traite les besoins de niveau 1 et enregistre les messages quand c’est nécessaire. Si la demande est sensible ou complexe, le callbot transfère l’appel pour qu’il soit traité en priorité, ou il déclenche automatiquement jusqu’à deux rappels dans la journée. Nous nous assurons ainsi que chaque demande soit bien traitée.

En dehors des heures ouvrées  ADIA prend intégralement en charge les appels entrants. Également appelé Agent IA Vocal, cet assistant intelligent est capable de discuter au téléphone et de réaliser en autonomie les actions pour lesquelles il a été programmé (prise de message, réponses automatiques, aiguillage…).

Besoin d'un budget détaillé ?
Je vous rappelle aujourd'hui !

Vous avez un besoin clair et défini ? Vous recevez votre devis en moins de 2 heures ouvrées.

Sinon, un conseiller vous rappelle dans les mêmes délais pour bien comprendre votre demande, vous conseiller sincèrement, et construire l’offre la plus pertinente.

Nos points forts pour faire grandir votre business

Economisez 30%

Avec notre approche innovante et notre expertise, nous vous garantissons des résultats tout en vous permettant de réaliser des économies substantielles.

9 Langues

Notre équipe est composée de professionnels compétents et expérimentés dans chacune des langues que nous maîtrisons.

100% France

Nous comprenons l'importance de la communication claire et efficace, et c'est pourquoi nous avons choisi de n'employer que des professionnels basés en France.

Certifié ISO27001

Cette certification atteste de notre engagement en faveur de la sécurité de l'information. Nous respectons les standards les plus stricts pour protéger les données sensibles de nos clients et partenaires.

Citizen Call en quelques chiffres clés

Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes fiers d’être devenus un acteur majeur dans le domaine de la gestion de la relation client.

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Notre objectif est de vous tenir informé(e) sur les dernières tendances et les développements dans notre secteur d’activité, et de vous fournir des informations utiles pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Nos ressources à votre disposition pour aller plus loin.

Chez Citizen Call, nous sommes déterminés à vous aider à atteindre vos objectifs en matière de service client. Nos ressources, notre expertise et notre engagement envers votre succès sont à votre disposition.

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