Le top 10 des phrases qui font vendre un produit

Le top 10 des phrases qui font vendre un produit

Le langage que vous utilisez pour communiquer avec vos clients et prospects influe grandement sur leurs décisions, soit de conclure un accord avec vous soit de rejeter votre proposition.

Même si vous leur proposez le meilleur produit sur le marché, vous aurez du mal à le vendre si vos expressions ne sont pas sûres et si celles-ci ne suscitent pas l’intérêt et le désir de vos clients à passer à l’acte d’achat.

Quelles sont donc ces fameuses formulations percutantes que vos clients veulent tant entendre ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre top 10 des phrases qui font vendre un produit.

Top 10 des phrases qui font vendre un produit

Sans plus attendre, attaquons directement le vif du sujet, en vous livrant quelques exemples de phrases d’accroche qui vous permettent de capter l’intérêt de vos clients et de conclure rapidement une vente.

« Bonjour, je suis désolé de vous déranger, Mr/Mme, mais je pensais que vous seriez intéressé par notre (offre) »

Souvenez-vous qu’un appel de vente est souvent mal accueilli par vos interlocuteurs. Alors, n’oubliez pas les présentations, mais évitez autant que possible les formules génériques du genre « Bonjour, mon nom est…».

Essayez plutôt de commencer par des excuses.

« (…) Contrairement à nos concurrents, nous sommes fiers d’offrir (…) »

Cette phrase est accrocheuse dans la mesure où elle donne une impression sur mesure et personnalisée dès l’ouverture de l’appel.

Elle véhicule également une image positive de votre part.

« (…) que diriez-vous si nous vous proposons une (offre supplémentaire) qui est compris dans nos prix ? »

Peu importe votre produit, votre client aura toujours besoin de savoir qu’il est traité différemment de autres.

Cette phrase est aussi intéressante puisqu’elle utilise des mots qui les invitent à prendre une décision d’achat.

« Merci beaucoup de m’avoir accordé un moment de votre temps, Mr/Mme (…). »

Le client n’a peut-être pas bénéficié d’un tel remerciement depuis très longtemps. Alors, utilisez cette opportunité en votre faveur.

« Je suis tellement heureuse que vous soyez intéressée, Mr/Mme (…) »

Là, il existe deux choses à distinguer : premièrement, vous utilisez la première personne du singulier qui ajoute une touche plus personnelle à la formulation.

Deuxièmement, vous exprimez vos propres émotions, ce qui donnera un sentiment plus personnel et accueillant à l’égard de votre interlocuteur.

« Bonjour Mr/Mme (…), je comprends très bien que vous n’ayez pas besoin d’une…, mais nous avons une autre (offre) qui va vous convenir parfaitement. »

Cette phrase vous montre que vous faites preuve d’une certaine honnêteté.

Cela peut beaucoup aider à instaurer un climat de confiance.

« (…) La différence est que nous nous sommes engagés à (…), et j’aimerai vous accorder un bonus gratuit, rien que pour vous (…). »

L’engagement est important pour donner une certaine confiance à vos clients.

Mais cette formulation donne aussi à votre accroche l’image que vous leur proposez une offre sur mesure.

« Bonjour, j’aimerais vous présenter une offre extrêmement rare (…). Je peux vous garantir que nous (…) »

Pour votre interlocuteur, le fait de savoir que votre produit a une disponibilité limitée attirera sans aucun doute son attention.

Le fait d’oser garantir une chose vous permet aussi de créer une certaine affinité entre vous et votre client et l’inciter à s’intéresser à votre produit.

« (…) Nous pouvons certainement le faire pour vous, Mr/Mme (…) »

Là encore, vous faites preuve de détermination, ce qui donnera une impression de confiance réelle dans les produits et services de votre entreprise.

C’est parfait, mais vous devez le faire sans arrogance.

« Bonjour (…), je ne prendrai qu’un instant de votre temps, Mr/Mme (…) »

C’est une formule toujours gagnante, car la plupart de vos clients apprécieront toujours le fait que vous estimez leur temps.

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Quel que soit votre secteur d’activité, n’oubliez pas que la stratégie gagnante est sûrement une combinaison de digital et d’humain !

Attention !

Il ne faut jamais oublier que, même s’il est possible de les catégoriser, vos clients ne se ressemblent pas tous. Si on considère leur âge, leur culture, leur centre d’intérêt et leur personnalité, il est presque impossible de créer des phrases convaincantes uniques que vous vous pouvez utiliser à tous les coups.

Si vous persistez à adopter une approche linéaire et non flexible, vous risquez de perdre de nombreuses opportunités de ventes. En effet, le secret d’une vente réussie réside dans votre capacité à identifier le type de client potentiel auquel vous vous adressez et à adapter rapidement votre argumentaire de vente en conséquence.

À cela devraient s’ajouter une bonne connaissance du client, une bonne capacité en matière de technique de vente ainsi une liste qualifiée de prospects.

Et si vous n’avez même pas besoin de savoir toutes ces choses ?

Sachez qu’il existe bel et bien une autre solution pour garantir l’augmentation de votre portefeuille client et le nombre de ventes conclues.

De nos jours, vous pouvez faire appel à des centres d’appels qui possèdent toutes les ressources et les compétences nécessaires pour booster votre chiffre d’affaires à votre place.

Un call center dispose d’une équipe professionnelle qui est à l’affut des outils et techniques innovantes en matière de télémarketing. Ils peuvent passer des appels scénarisés à un public bien ciblé pour venir en complément de votre force de vente sur le terrain.

Le mot “téléprospecteur” dans un centre d’appel renvoyait pendant longtemps à des commerciaux sédentaires qui s’entassent dans un bureau du matin au soir, munis de microcasques sur leurs oreilles et armés de discours bien rôdés, pouvant être réutilisés avec tous vos clients potentiels.

Loin de là, ils peuvent actuellement vous aider dans tous vos processus de vente, depuis la détection des prospects jusqu’à la qualification de vos clients par la vente. De plus, à l’ère du numérique, ils peuvent utiliser tous les canaux digitaux que vos clients préfèrent utiliser pour se procurer leur produit (réseaux sociaux, applications mobiles, etc.).

Cette stratégie multicanale, associée à l’utilisation des outils spécialisés (CRM, KPI, etc.), augmente drastiquement vos chances de réaliser plus de vente.

Conclusion

Vous voilà maintenant armé de quelques phrases pertinentes que vous pouvez utiliser pour booster vos ventes.

Des phrases courtes et simples qui résument les raisons pour lesquelles vos clients devraient acheter votre offre, plutôt que d’aller chercher ailleurs. Mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi vous fier à un call center, un centre dédié tout particulièrement au télémarketing, pour promouvoir vos ventes à moindre coût et de manière plus efficace.