Call center pour le sourcing étudiant

Call center pour le sourcing étudiant

Les écoles sont confrontées à une situation particulière qui leur demande de faire preuve de crédibilité et de savoir-faire chaque année : recruter des étudiants. Comment trouver les meilleurs talents et comment les attirer ? Avoir en main la bonne technique est important afin de réussir à recruter les candidats qu’il faut. Et alors, comment procéder ?

De plus en plus d’organismes de formation et d’établissements d’enseignement ont recours aux services d’un call center pour le sourcing étudiants : l’idée est d’établir un contact avec de potentiels candidats en vue de leur présenter des offres pertinentes et ainsi de les attirer en profitant de l’expertise d’acteurs spécialisés dans la prospection.

Utiliser un call center pour le sourcing étudiant, comment ça marche ?

Un étudiant, avant de prendre une décision, cherche à connaître les différentes possibilités qui s’offrent à lui. Quelle école peut lui fournir la formation dont il a besoin ? Dans laquelle trouvera-t-il un cursus qui correspond à ses objectifs personnels et professionnels ?

Pour une école, l’objectif est de l’aider à trouver des réponses à ces questions. Et pour ce faire, celle-ci a besoin de fournir aux étudiants d’amples informations sur les contenus pédagogiques et le cursus qui leur sont adaptés et répondent à ce qu’ils recherchent. Dans cette optique, le contact à travers le téléphone est d’une grande utilité.

Lorsqu’il est question de centre d’appels viennent à l’esprit ces techniques de prospection qui, pour certains, sont difficiles à réaliser. Et pourtant, cette méthode reste utile et adéquate pour la relance étudiants.

Il s’agit dans un premier temps d’élaborer un fichier contenant les potentiels étudiants pour votre école et les informations utiles sur eux.

Où trouver ces informations ?

Il est possible de les obtenir lors de salons auxquels vous participez, grâce à un formulaire Web sur un site ou sur les réseaux sociaux.

Lorsque le fichier contient les informations nécessaires, il est alors possible de se mettre à contacter les candidats concernés. Ce contact permet de leur expliquer en quoi le cursus proposé par votre école convient à celui qu’ils recherchent.

Il s’agit de leur apporter des explications et de leur fournir des réponses qui leur permettent de voir plus clair dans les offres de formation disponibles. En effet, avoir les informations dont ils ont besoin facilite leur prise de décision.

Le sourcing étudiants à travers un call center, quels avantages ?

Le contact direct que permet le téléphone est le premier avantage de la relance étudiants à travers ce canal. En effet, personnaliser les offres et l’entretien avec les étudiants est important afin de mieux les orienter.

Ce contact au téléphone est l’occasion de fournir à ces étudiants les informations dont ils ont besoin pour les aider à se retrouver : quel diplôme obtenir à la fin du cursus ? Comment se déroule la formation et quels sont ses apports ? ETt.

Un entretien individualisé avec les étudiants permet de répondre à ces questions. Et surtout, il est possible de répondre de manière pertinente à chacune des questions de chaque candidat.

Une démarche one-to-one est donc mise en avant à travers l’entretien par téléphone : elle facilite la prise en charge de chaque étudiant. Dans cette optique, utiliser un call center permet également d’identifier les candidats avec du potentiel. Il est par la suite possible de mettre en place des actions visant à les conquérir.

Et ce qu’il faut savoir c’est que l’entretien avec les étudiants est aussi une occasion d’apprendre davantage sur eux. Les informations obtenues de ces entretiens peuvent ensuite servir à élaborer les prochaines actions sur les cibles.

Ces informations sont également indispensables afin de personnaliser les démarches relatives à l’inscription. Ce qui constitue un avantage de taille pour les équipes en charge de cette tâche. En effet, obtenir les informations en amont permet de préparer cette étape et retire une partie des tâches aux responsables des inscriptions.

Votre sourcing étudiants externalisé

Il est possible de confier la relance étudiants à un centre d’appel externe. Cette externalisation consiste à confier à l’équipe de ce centre d’appel l’entretien et la prise en charge des étudiants à contacter.

Une équipe au sein du centre d’appel va donc représenter votre école auprès des étudiants. Cette équipe sera en charge de la collecte des informations utiles sur chaque candidat. Elle se présente aussi comme un conseiller pour chaque étudiant en fournissant les informations dont il a besoin sur la formation, le cursus, les procédures relatives à l’inscription. Les informations sur chaque candidat vous seront ensuite transmises.

Le sourcing étudiants réalisé à travers un call center constitue une occasion de se rapprocher de ceux-ci et de les prendre en charge. Cette technique démultiplie donc les opportunités de recruter les meilleurs candidats et de devancer les écoles concurrentes.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !