Centre d’appels à Bordeaux

Centre d’appels à Bordeaux

Les centres d’appels sont depuis plus de 40 ans utilisés comme outils de marketing direct en France. Bénéficier d’un centre d’appels à Bordeaux permet de lancer une campagne de prospection téléphonique qui permet d’atteindre des prospects afin de leur présenter les offres d’une entreprise, de promouvoir des services, de détecter des projets et prendre des rendez-vous qualifiés.

Les mutations au niveau de l’importance des différentes fonctions de l’entreprise ont apporté un changement au niveau des activités du call center. Ce qui a donné naissance au centre de relation client ou encore aux centres de contact client.

L’idée est de concentrer au sein du centre la communication entre l’entreprise et ses clients, que ce soit de l’entreprise aux clients ou inversement. Et c’est pour cet objectif que travaille notre centre d’appels à Bordeaux.

Les activités du centre d’appels à Bordeaux

Les missions du centre d’appels à Bordeaux se concentrent sur deux points : l’émission et la réception d’appels.

Les appels sortants

Les appels sortants sont en général établis dans l’objectif de présenter des offres déterminées à des prospects/clients. Toutefois, l’objectif est plutôt de prendre des rendez-vous auprès de ces derniers au lieu de vendre directement. C’est le principe de la prospection téléphonique.

A la base, un fichier de prospection est nécessaire en vue de connaître les cibles à contacter. Il va contenir des informations détaillées sur ces dernières, qui sont utiles pour cerner leur profil et leurs besoins.

Le fichier de prospection peut être élaboré par l’entreprise elle-même. Ou alors, elle fait appel au service d’un prestataire qui se charge de constituer et de qualifier le fichier prospect.

L’émission d’appels a également pour objectif de mener une campagne de lead nurturing.

Le lead nurturing fait partie d’une technique de fidélisation des prospects. Il consiste à accompagner les prospects tout au long du cycle d’achat afin de les aider à prendre une décision. Pour ce faire, il faut leur fournir des informations qualifiées relatives aux produits/services de l’entreprise.

Les appels sortants sont également effectués pour des relances commerciales. Après la prospection, il peut être utile de réaliser des relances si le prospect est encore indécis. Elles ont pour but de rappeler à des clients potentiels les intérêts de l’offre qui leur était adressée.

En dehors de la prospection et les autres actions y afférentes, les appels émis vers les clients peuvent aussi être établis pour une enquête de satisfaction. Un sondage permet notamment d’avoir les feedbacks des clients  sur les offres qu’ils ont reçues. Les données issues de ce sondage peuvent ensuite être utilisées pour améliorer ces offres.

Les appels entrants

Pour ce qui est de la réception d’appels, il est question de prendre en charge les demandes émanant des clients, informations ou réclamations. La plateforme du centre d’appels à Bordeaux pour la réception d’appels est alors dédiée à :

  • Un service de renseignements ;
  • Une gestion des réclamations et des plaintes ;
  • Un service après-vente ;
  • Une assistance technique
  • etc.

Pourquoi mettre en place un centre d’appels à Bordeaux ?

Disposer d’un centre d’appels est utile pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa relation avec ses collaborateurs, prospects ou clients.

Pouvoir s’informer est primordial pour les prospects/clients, que ce soit avant, pendant ou après la vente. Un call center permet alors de répondre à leurs besoins d’informations ou de solutions. De leur côté, les prospects/clients sont satisfaits d’avoir un service à leur écoute.

Dans toute relation commerciale, la satisfaction client est essentielle à la fidélisation de celui-ci. Un centre d’appel à Bordeaux permet de satisfaire les prospects/clients et de les fidéliser par la suite.

Un call center donne alors à l’entreprise la possibilité de :

  • Prendre en charge les prospects/clients et répondre à leurs besoins ;
  • Satisfaire les demandes des prospects/clients ;
  • Fidéliser les clients.

L’avantage avec un centre d’appels à Bordeaux se trouve au niveau de la proximité géographique. Chaque entreprise qui externalise son centre d’appels souhaite avoir la possibilité de le piloter. Le fait que le call center est à proximité de l’entreprise est un atout considérable.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !