Email pour la formation continue : un levier de croissance

Email pour la formation continue : un levier de croissance

L’email est devenu aujourd’hui un levier indispensable aux organismes de formation dans leurs approches commerciales.

La compréhension des enjeux de l’email pour la formation continue, dans un environnement concurrentiel accru, par les organismes de formation, est dopée par les fonctionnalités qu’offrent les outils marketing.

L’email pour la formation continue

L’email est un des canaux les plus efficaces pour encourager un prospect à passer à l’acte.

La segmentation, aujourd’hui possible à travers les outils marketing, permet de rendre l’email personnalisé dans sa forme et son fond. Et enfin, le marketing permet de maîtriser le timing d’envoi qui est aussi une donnée clef pour le succès de ses emailing

C’est un moyen efficace et peu onéreux de créer du lien avec vos différentes cibles par la communication de contenu percutant et à forte valeur ajoutée.

En effet l ’email n’a aujourd’hui de sens que si il est employé dans le cadre d’une réflexion construite autour des attentes des cibles. Le message nécessite donc d’être personnalisé suite au recueil d’informations sur les cibles.

La segmentation, voire même l’ultra-segmentation, est une des clés d’une campagne d’emailing réussie.

Mais l’email peut aller plus loin, son objectif est même aujourd’hui de favoriser une action du destinataire post réception. Le stimuli dépendra de la valeur ajoutée de votre email, et son contenu.

Vous pourrez suivre cette action (téléchargement, redirection vers votre site internet) et mesurer l’implication de votre prospect. L’email s’inscrit donc dans une réflexion stratégique alors plus globale, l’Inbound Marketing.

L’email, dimension incontournable de l’Inbound Marketing

La réussite d’une bonne stratégie d’emailng est et restera la base de données de contacts.

Dans le cadre de la formation continue, il est aujourd’hui relativement simple d’acquérir les adresses de vos cibles par des formulaires ou même via le recueil de vos différents services (sous réserve de l’utilisation d’un CRM).

De façon générale, les solutions d’Inbound Marketing vous permettent de recueillir rapidement des données pertinentes. Par la suite cela permet d’engager une stratégie d’emaling de façon automatisée, ciblée et personnalisée. C’est l’opportunité d’enclencher une conversation sur des besoins en formation continue.

En définitive, utilisé à bon escient et communiqué au bon moment, à la bonne cible avec le bon contenu, l’email est l’un des outils les plus performants pour générer des demandes. Il aide efficacement à transformer vos prospects en clients.

Des questions? Nous bénéficions d’une longue expérience de l’emailing BtoB et nous travaillons avec les établissements de formation professionnelle depuis plus de 30 ans. Nous serons heureux de partager avec vous cette expérience.

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