Enquête de satisfaction pour une école de commerce

Une enquête de satisfaction pour une école de commerce peut répondre à plusieurs types de questions :

  • Quelle image a votre école ?
  • Comment est-elle perçue par le grand public ?
  • Comment est-elle perçue par les acteurs de la vie de votre école ?
  • Par vos partenaires ?

Autant de données et de critères à prendre en compte pour améliorer et positionner avec plus de pertinence votre école de commerce sur un marché désormais hautement concurrentiel.

Qu’est ce qu’une enquête de satisfaction ?

Avant toute chose, une enquête de satisfaction est la marque d’un intérêt pour celui qui est sondé.

L’avis d’un ancien élève ou d’une société accueillant les jeunes diplômés comptent pour votre école.

En les interrogeant,  vous leur témoignez ainsi cet attachement.

Difficultés de mise en place d’une enquête de satisfaction

Pour être efficace, une enquête de satisfaction doit répondre à plusieurs critères, et doit être menée avec ordre et méthode.

Voyons en détails les différentes étapes de la mise en place d’une enquête de satisfaction.

  • Le ciblage.

Les questions différeront selon qu’elles soient posées à un ancien élève, à une société accueillant un ancien élève ou à un prospect pur.

  • La rédaction des questions.

Il convient de centrer les questions sur un sujet unique sur lequel vous voulez recueillir des avis. Une enquête de satisfaction doit être clairement bornée pour pouvoir être pertinente et  analysable.

  • Le choix du mode de contact

Téléphone. Mailing. Le format des questions doit être adapté au canal qui les véhicule.

  • La mise en production elle-même de l’enquête

Le déploiement des appels téléphoniques ou l’envoi de mail en masse nécessitent certaines prises de mesures logistiques.

  • La restitution et l’analyse des réponses

Face à la montagne d’informations recueillies, il convient de faire preuve de méthode pour retirer l’essence des réponses.

Qui peut mettre en place une enquête de satisfaction pour une école de commerce ?

Disposez-vous au sein de votre école du personnel pour mener à bien cette tâche ?

Avez-vous le temps matériel de mettre en place cette enquête et de la mener à son terme ? Est-ce votre cœur de métier ? N’avez-vous pas d’autres urgences ?

En déléguant cet exercice au personnel de Citizen Call, vous vous assurez d’une réalisation professionnelle et rigoureuse.

Citizen call vous accompagne dans toutes les étapes de la production de cette enquête, depuis le ciblage des personnes à sonder en passant par la rédaction des questions et la mise en production elle-même jusqu’à la restitution et l’analyse. Nous avons l’expérience de ce type particulier d’exercice.

Citizen Call peut vous accompagner pour cerner les points sur lesquels vous souhaitez des informations et traduire en questions « exploitables » vos attentes.

Nous disposons d’équipes formées au contact et au relationnel qui mèneront les entretiens de manière professionnelle et rigoureuse.

Enfin, nous savons traiter et analyser les réponses recueillies pour vous restituer au final un ensemble d’informations directement exploitables et communicables.

Une enquête de satisfaction pour une école de commerce  n’est pas un exercice anodin qui peut se faire au pied levé. Cela nécessite en effet une préparation, du professionnalisme dans la mise en œuvre et dans l’analyse.

Vous avez besoin de recueillir des informations ? Les équipes Citizen Call ont le savoir faire pour répondre à vos attentes.

Sujets en lien avec cette page

Notre objectif est de vous tenir informé(e) sur les dernières tendances et les développements dans notre secteur d’activité, et de vous fournir des informations utiles pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Trouvez la solution qui vous convient pour nous contacter

Nous sommes là pour vous aider à offrir un service client exceptionnel et à renforcer votre relation avec vos clients.

Call Now Button