Enquêtes mystère en PME

Enquêtes mystère en PME

Aujourd’hui les PME sont à la recherche d’outils performants pouvant leur permettre d’évaluer la qualité de la relation client.

La technique, une fois qu’elle est bien comprise et appliquée, est d’une grande importance dans la croissance de l’entreprise. En effet, c’est cette dernière qui définit elle-même les scenarios de l’enquête mystère de même que les moyens de la conduire.

Le moyen le plus courant de procéder consiste à utiliser le téléphone car il offre une meilleure évaluation de la qualité de la relation client, mais les enquêtes mystères peuvent aussi avoir lieu par mail ou lors de visites physiques.

Les critères d’évaluation varient en fonction des objectifs de l’entreprise : nous vous proposons donc de faire le point !

Indicateurs de performances (KPI) des enquêtes mystères en PME

Le but principal de toute enquête mystère pme est de permettre une analyse du niveau de qualité souhaitée par l’entreprise et celle que perçoivent les clients.

Les analyses et conclusions relatives aux enquêtes mystères pme donnent aux dirigeants les outils nécessaires pour évaluer la satisfaction des clients sur l’ensemble des points de vente.

Les résultats issus de cette analyse récapitulent les points à améliorer, et quelquefois même les améliorations à apporter pour optimiser la relation avec la clientèle.

L’enquête mystère peut aussi inclure une visite mystère qui est une manière de mesurer de manière pratique la stratégie de l’entreprise.

C’est un outil de management qui permet de susciter une adéquation des comportements et des organisations.

La finalité est de générer la qualité de services que souhaite atteindre l’entreprise avec pour objectif, la satisfaction des clients.

Ce que vous trouverez sur ce blog

Si vous êtes à la recherche de moyens pour évaluer la qualité de la relation client avec votre entreprise, vous êtes au bon endroit. Sur notre site, vous apprendrez tous les moyens pour y arriver efficacement, comme par exemple l’utilisation d’un client mystère.

Encore désigné par le terme d’enquêteur mystère, il s’agit d’un faux client qui a pour mission d’évaluer la qualité de l’accueil et d’une prestation à un point de vente par exemple. Ainsi ce client mystère peut être financé par :

  • Des franchises
  • Des enseignes pour évaluer leur réseau de distribution
  • Les PME
  • Des commerçants
  • Des artisans
  • Des établissements publics
  • Etc.

En somme ce blog vous donnera toutes les clés pour réussir vos enquêtes mystères mais aussi pour trouver le bon profil de client mystère.

En effet, ce dernier doit pouvoir recueillir les différentes informations sans révéler la mission qui lui est assignée, sa qualité ou ses commanditaires.

Le but principal de toute la procédure est de défendre les intérêts de la marque et s’assurer que les différents points de vente suivent à la lettre les démarches qualité qu’elle met en avant.

En somme, La puissance des enquêtes mystères n’est plus à démontrer car de nombreuses entreprises y ont recours dans le souci d’améliorer la relation client et optimiser leur croissance. Il ne tient qu’à vous d’en faire de même !

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !