Une étude de faisabilité pour un programme de formation

Une étude de faisabilité pour un programme de formation

Pour un centre de formation, le contenu des formations dispensées est le cœur même de l’activité.

Sous peine de stagner dans ce milieu hautement concurrentiel, de nouvelles formations doivent régulièrement être proposées.

Sur quels critères les choisir ? Votre centre de formation a-t-il les moyens financiers de se tromper ? Pouvez-vous vous permettre d’investir sur une formation qui ne rencontre pas son public ?

Pour répondre à ces questions, il peut être fructueux d’avoir recours à une étude de faisabilité pour un programme de formation : mais comment la mettre en œuvre ?

Qu’est ce qu’une étude de faisabilité pour un programme de formation ?

À quelles interrogations répond une étude de faisabilité ?

Avant toute mise en place, il convient de s’interroger sur le bien fondé d’un programme de formation.

Concrètement, il s’agit de savoir si un public est en attente de cette nouvelle formation. Le marché de l’emploi rend-il cette formation attractive ?

Disposez-vous des formateurs et des contenus pour assurer ce nouvel enseignement ?

Une étude de faisabilité va répondre à ces questions et vous permettra sur des formations nouvelles ou innovantes de vous distinguer de vos concurrents qui tarderont à modifier leurs programmes.

La mise en place d’un nouveau programme de formation doit donc correspondre à une demande sociétale, mais doit aussi pour votre centre de formation être rentable ou au moins économiquement viable dans un premier temps.

L’enjeu est de taille, et vous ne pouvez prendre à la légère les changements qu’implique une modification des cursus que vous proposez.

Qui peut mettre en œuvre et réaliser cette étude de faisabilité ?

Citizen Call démontre depuis des années sa maitrise du tissu économique des écoles et des centres de formation. Cette connaissance acquise de l’expérience et du contact terrain avec les différents acteurs du marché de l’éducation ont fait de Citizen Call une référence dans le domaine.

Citizen Call est de fait un conseiller naturel pour vous aiguiller dans le choix de nouveaux programmes de formation.

En étudiant avec vous le public à cibler puis en définissant une stratégie de communication sur vos nouvelles offres, vous vous assurez une mise en place et un lancement optimal de vos nouvelles formations.

Nos équipes sont spécialisées dans la remontée d’informations via différents exercices de type « enquête de satisfaction » qui vous donnerons une image juste des attentes de votre public potentiel et donc de la faisabilité de tel ou tel programme de formation.

Quelle suite donner à cette étude de faisabilité ?

La suite logique de cette étude est la mise en place de vos nouveaux programmes.

Nos équipes peuvent vous accompagner dans toutes les étapes de la mise en place de cette étude de faisabilité. Ici encore Citizen Call a les compétences pour promouvoir les évolutions de votre centre de formation en les relayant via divers canaux  de communication, mailing, contacts téléphoniques auprès d’un public ciblé et potentiellement intéressé. Le but est ainsi de vous assurer une présence forte et incontournable sur le marché.

Vous ne pouvez vous permettre de modifier les cursus que vous proposez sans vous assurer de la pertinence de ces changements. Les équipes de Citizen Call ont les compétences et l’expérience pour vous garantir du bien fondé de vos projets.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !