Externaliser un débordement d’appels dans la banque

Externaliser un débordement d’appels dans la banque

Gérer un pic d’appels est capital pour une entreprise. Un appel non traité peut en effet être synonyme d’une perte de revenu. Dans de telles conditions, il est important de mobiliser les moyens possibles pour rester performant et faire face aux débordements.

Il est possible de faire appel à un centre de contact spécialisé pour externaliser un débordement d’appels dans la banque. Externaliser permet de prendre en charge la totalité des appels en confiant une partie au prestataire. Cette externalisation représente donc une solution pour éviter de perdre des appels, et éventuellement des opportunités d’affaires.

Externaliser pour une expérience et une satisfaction client optimisées

Les moments où les pics d’appels se présentent sont ceux où une entreprise doit faire preuve de crédibilité et de performance. Pendant ces moments, les temps d’attente peuvent être longs, ce qui a un impact sur la satisfaction client. Il est alors nécessaire d’avoir une aide provenant des centres d’appel externes pour éviter de mettre les clients dans de telles situations au risque de les perdre.

Recourir au service d’un prestataire en call center permet d’avoir les moyens nécessaires pour la gestion du flux d’appels. Celui-ci peut en effet se charger d’une partie des appels provenant des clients.

Les débordements nécessitent souvent des effectifs en plus pour gérer le volume d’appels existants. Recourir au service d’un centre de contact banque est un moyen d’obtenir les effectifs suffisants pour traiter ces appels. L’idée est d’ajuster le nombre de conseillers à celui des appels pour éviter les longues mises en attente et réduire les risques d’insatisfaction client.

Externaliser pour gérer en temps réel un pic d’appels

Les clients qui entrent en contact avec l’entreprise cherchent à ce que leurs demandes soient traitées dans l’immédiat. Ce comportement demande une réactivité et une rapidité de la part de l’entreprise afin de répondre aux exigences des clients. Externaliser donne la possibilité d’avoir en temps voulu les ressources nécessaires pour la gestion des débordements.

En effet, une entreprise peut faire appel à un centre de contact externe à tout moment où les débordements se présentent. Ainsi, dès qu’elle se trouve dans l’incapacité de gérer un volume d’appels important en interne, elle a la possibilité de transférer une partie vers les centres externes. Tout comme elle peut mettre fin au transfert lorsque les appels peuvent être gérés en interne.

L’externalisation vers un centre de contact spécialise dans le secteur bancaire est un moyen d’avoir un service qui réponde aux besoins d’efficacité de l’entreprise à un moment précis. Cette pratique répond au besoin d’instantanéité des clients.

Externaliser un débordement d’appels dans la banque

Recruter pour faire face à un pic d’appels engendre des coûts supplémentaires qui peuvent générer une perte. Disposer de moins ou d’un surplus d’effectifs est en effet source de perte pour une entreprise. Trouver un juste milieu entre ces deux situations est nécessaire. Et pour se passer de ce recrutement et de tout ce qu’il engendre, l’externalisation reste une pratique adéquate.

La saisonnalité des pics d’appels ne peut permettre à une entreprise de recruter au risque d’avoir un sureffectif. Par contre, avec un centre de contact externe, elle peut disposer des effectifs dont elle a besoin sans être contrainte de s’engager à long terme.

Les pics d’appels se présentent souvent pendant une durée limitée. Il faut donc une pratique qui s’ajuste à cette saisonnalité et qui mette l’entreprise dans une position favorable. La flexibilité d’un centre de contact banque permet d’avoir un service qui s’adapte à la saisonnalité des débordements.

Ainsi, l’entreprise peut faire appel au prestataire chaque fois que ces débordements se présentent, et uniquement lorsqu’ils surviennent. En somme, avoir un effectif suffisant est important lorsque surviennent les pics d’appels. Externaliser permet de disposer des effectifs nécessaires. Cette pratique est indispensable pour éviter la perte des appels et l’insatisfaction client.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !