Génération de leads multilingue

Génération de leads multilingue

En matière de marketing, générer des leads revient à créer des contacts commerciaux. C’est une action dont le but est d’attirer les prospects, de les convaincre à acheter votre produit, puis de les fidéliser.

Le terme « génération de leads » est surtout utilisé dans le marketing BtoB. Il s’agit de cibler un nombre restreint de prospects qualifiés, c’est-à-dire les personnes qui sont vraiment intéressées par votre produit ou service.

La génération de leads multilingue est une tâche relativement complexe, c’est notamment pour cela que les entreprises confient cette tâche à des professionnels en la matière : les call center multilingues.

Un call center multilingue, pour promouvoir votre activité à l’international

Un call center, ou centre d’appel en français, est une agence qui mobilise un certain nombre de moyens (humains, techniques, immobiliers, etc.) pour prendre en charge la relation à distance entre votre entreprise et votre clientèle.

Un call center multilingue, c’est tout simplement un centre d’appel qui maitrise plusieurs langues.

Il est essentiel de savoir que vos futurs clients peuvent se trouver n’importe où. Si vous voulez développer votre influence et vos ventes au-delà des frontières, il faut donc élaborer une stratégie de prospection multilingue.

La maitrise de plusieurs langues s’avère donc importante, mais ce n’est pas suffisant pour vendre vos produits. Pour que votre lead gen soit efficace, il faut également que votre stratégie soit multicanale (par téléphone, via les chats directs, à travers les réseaux sociaux, etc.).

En quoi consiste la génération de leads multilingue ?

Pour générer des leads multilingues, il ne faut plus se limiter au marketing externe ou marketing externe sortant. Cette forme traditionnelle du marketing semble avoir laissé place au marketing entrant ou inbound marketing.

En effet, le développement des réseaux sociaux et l’évolution des nouvelles technologies numériques obligent les entreprises à mettre en place de stratégies digitales adaptées.

L’objectif de la lead gen entrant et multilingue est donc de promouvoir votre image de marque et offrir plus de visibilité à vos produits à des clients potentiels étrangers via internet (site web, blog, etc.). Cela impliquera une conversion (vente, téléchargement d’une fiche produit, appel téléphonique, demande d’informations, etc.) de vos visiteurs en prospect qualifiés.

Cette stratégie est un processus continu et en perpétuelle évolution. Il faut donc attribuer une équipe professionnelle et disponible à tout moment pour :

  • Tester de nouvelles approches,
  • S’adapter aux marchés ciblés,
  • Suivre optimiser votre visibilité en ligne,
  • Améliorer le référencement de votre enseigne dans les moteurs de recherche,
  • Augmenter votre présence sur les réseaux sociaux,
  • Etc.

L’objectif est de conquérir des clients potentiels à l’étranger et de vous connecter avec eux à tout moment de leur processus d’achat.

Pourquoi faire appel à un prestataire ?

Il est bien possible de créer un call center multilingue au sein de votre entreprise. Mais cela pourrait impliquer des coûts considérables.

Pour prendre en charge ce type de service, vous devez recruter des employés qualifiés qui maitrisent plusieurs langues et qui disposent d’une excellente compétence en matière de relation client.

Pour générer des leads multilingues, il faut également mettre en place une architecture technique complexe pour assurer la redirection automatique des appels, pour réduire les temps d’attente en ligne des clients, entre autres.

Pour ces différentes raisons, il serait donc plus rentable et surtout plus efficace de recourir à des prestataires externes.

En bref, la génération de leads multilingue est un concept nouveau permettant de conquérir des prospects qui deviendront ensuite vos meilleurs clients. Pour plus d’efficacité dans votre stratégie marketing entrant, la meilleure solution c’est donc de vous faire accompagner par des professionnels dans le domaine. Les calls center sont une bonne alternative pour réduire le cout de votre campagne, d’autant plus que leurs prestations sont fiables et long terme.

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