Mise à jour d’annuaire des anciens élèves

Mise à jour d’annuaire des anciens élèves

CITIZEN CALL, agence spécialisée dans le marketing de l’éducation, vous accompagne dans la réalisation de la mise à jour de l’annuaire des anciens élèves.

Plus qu’un carnet d’adresses, l’annuaire des anciens élèves est un outil indispensable du réseau et du développement de votre école.

Pourquoi faire appel à Citizen Call pour la mise à jour d’annuaire des anciens élèves ?

La mise à jour de l’annuaire des anciens élèves nécessite une équipe disposant d’une grande expérience dans la recherche de données et des prestations téléphoniques en émission d’appels. C’est ce que vous propose CITIZEN CALL, en mettant à votre disposition notre savoir-faire et notre outil de production.

Notre équipe vous permettra de récolter, compléter et mettre à jour les différents éléments indispensables à une base de données optimale.

Le résultat pour vous sera un réel gain de temps.

Comment Citizen Call va vous assister dans la mise à jour d’annuaire des anciens élèves de A à Z?

Notre agence spécialisée dans le marketing de l’éducation s’engage à mettre en avant votre démarche de créateur de lien entre les différentes promotions grâce à l’accessibilité de l’annuaire des anciens élèves aussi bien pour les étudiants actuels de l’établissement que pour les anciens, matérialisé par cet outil à capital relationnel précieux.

Grâce à la réunion de mise en place qui aura permis de recueillir vos attentes et les divers éléments relatifs à la mise à jour de l’annuaire de vos anciens étudiants, Citizen Call se chargera de la création des outils de production spécifiques à votre établissement : planning de production, planification des campagnes d’envoi d’emailing, d’émissions d’appels, etc.

Ces éléments comprenant notamment le script d’appels validé ensemble qui reprendra les éléments de discours et les éléments de réponses aux objections susceptibles d’être évoquées par les anciens élèves.

Et si nous allions plus loin ?

Afin d’accompagner notre équipe sur cette mission, nous avons développé un agent conversationnel capable de réaliser la mise en relation de vos anciens élèves et d’effectuer le questionnaire de mise à jour de A à Z.

Cet assistant virtuel garantira la traçabilité intégrale des échanges car chaque mot sera enregistré et retranscrit textuellement dans une base de données exploitable pour votre mise à jour.Grâce à des algorithmes comportementaux, notre agent virtuel est capable de comprendre le langage naturel, comme nous parlons spontanément.

Le processus de traitement de la mise à jour d’annuaire des anciens élèves par Citizen Call

Sur la base d’une extraction des coordonnées de vos anciens étudiants, notre équipe Citizen Call prendra en charge de :

  • La recherche préalable des diplômés « perdus de vue » via notamment les réseaux sociaux, via leurs anciens camarades de promotions, etc.
  • La prise de contact par emailing ou par téléphone de l’ensemble de la base de données
  • La présentation de l’objectif de la mise à jour de l’annuaire des anciens élèves auprès de nos interlocuteurs
  • La validation des éléments signalétiques (coordonnées, situation professionnelle actuelle, entreprise actuelle, etc.) afin d’élaborer un fichier de qualité selon vos critères qui permettra par la suite la mise à jour de votre CRM
  • L’interaction face aux interrogations des anciens étudiants sur l’objectif de l’appel et de la mise à jour
  • L’invitation à répondre positivement aux sollicitations de votre établissement : événements, journées d’échanges entre étudiants et diplômés, galas, etc.
  • L’incitation des diplômés à entrer en contact avec l’école pour leurs besoins de recrutement, formation ou alternance au sein de leur entreprise
  • L’identification des diplômés potentiellement prescripteurs en matière de taxe d’apprentissage.

Quels bénéfices pour vous de faire appel à Citizen Call ?

En vous accompagnant sur la mise à jour d’annuaire des anciens élèves, Citizen Call souhaite aller plus loin que la simple récolte de coordonnées.

Nous souhaitons vous apporter tous les éléments nécessaires vous permettant de développer votre école et vos filières.

Grâce par exemple :

  • à la détection potentielle d’aides financières de la part d’anciens élèves (obtenues lors de campagnes de fundraising)
  • au versement de la taxe d’apprentissage des entreprises au sein desquelles vos anciens élèves exercent leur activité professionnelle.

Citizen Call souhaite être contributeur par le biais de la mise à jour de l’annuaire des anciens élèves au suivi professionnel des diplômés, afin notamment, de répondre aux obligations de certifications des diplômes et titres à finalité professionnelle inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Vous l’aurez compris faire appel à notre agence spécialisée dans le marketing de l’éducation pour la mise à jour d’annuaire des anciens élèves permet de faire vivre le réseau des anciens et cela à tous les niveaux, mais également de faire rayonner les valeurs collectives propres à votre établissement et promouvoir l’attractivité de votre école dans le monde professionnel aussi bien au national qu’à l’international.

C’est pourquoi aujourd’hui, Citizen Call souhaite vous accompagner dans la réalisation de la mise à jour d’annuaire des anciens élèves : un enjeu primordial pour votre développement.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !