La transition digitale est devenue un must have pour beaucoup d’entreprises. Et c’est vrai dans toutes les fonctions de l’entreprise, en particulier dans le marketing et la vente. Le digital grâce au call center est une excellente approche pour commencer sa transition. Associé à la notion d’« expérience client », le digital se veut un excellent outil pour fidéliser les clients à moindre coût tout en améliorant leur satisfaction.
Pour passer au digital, les centre de contact sont devenus incontournables. Ils permettent aux clients de vivre une expérience positive. Ils offrent également de véritables opportunités marketing aux entreprises.
Les centres de contact adoptent le marketing digital
Il y a quelques années, le « call-center » avait une image péjorative vis-à-vis des entreprises.
Mais ce concept a changé de visage, surtout lorsqu’il a été associé à la notion d’« expérience client ». Pour lier ces deux termes, les entreprises se doivent donc de mettre leurs clients au cœur de leurs préoccupations.
Il est vrai que le digital a pu changer beaucoup de choses, mais ce n’était pas suffisant pour aboutir à la satisfaction client.
Les robots peuvent aider les entreprises à satisfaire les demandes de leurs clients. Mais pour plus d’efficacité, il faut que les clients puissent aussi interagir avec un autre être humain.
C’est notamment pour cela que les call-center s’intègrent davantage dans le marketing digital.
Grâce à leurs prestations plus complexes, ils peuvent prendre en charge votre stratégie digitale, tout en assurant la votre réussite de votre expérience client.
Utiliser les centres de contact comme de véritables agences marketing
L’externalisation de la prospection est devenue une pratique très prisée vu qu’elle est un véritable vecteur de croissance.
De la prospection téléphonique à la gestion de la relation client, en passant par le service après-vente, etc., de nombreuses prestations peuvent être externalisées.
Mieux encore, les call centers peuvent même proposer les mêmes prestations que les agences marketing.
Ils peuvent entre autres trouver des clients pour votre entreprise, générer et gérer vos leads, créer des cellules dédiées pour vos événements spéciaux, assurer votre stratégie digitale, etc.
Bref, les centres d’appels sont devenus des outils déterminants pour vous faire profiter des toutes nouvelles technologies digitales telles que les logiciels de gestion des leads, les solutions téléphoniques VoIP, les logiciels CRM, etc.
Passez au digital grâce au call center !
Auparavant, il suffisait de diffuser des publicités pour attirer les prospects à consommer vos produits et services, en BtoB comme en BtoC.
Cependant, les clients de nos jours sont de plus en plus informés. Ils connaissent les atouts de vos produits et ceux de vos concurrents.
Pour les fidéliser, les promesses de service de qualité ne suffisent plus. Il faut leur montrer et leur prouver les avantages dont ils bénéficient lorsqu’ils choisissent votre entreprise ou marque.
C’est là que les calls center prennent leur sens.
Ils permettent plus facilement de communiquer en BtoB. Ils peuvent assurer l’accueil téléphonique, la gestion des rendez-vous, etc.
Grâce aux centres d’appels, les clients pourront entrer instantanément en contact avec le service commercial, faire leurs achats plus aisément et accéder aux informations qu’ils pourraient rechercher.
Pour conclure, les centres d’appels constituent actuellement un excellent outil permettant aux entreprises de passer au digital.
Considérés comme de véritables agences marketing, ils se veulent également une interface de choix entre les entreprises et leurs clients.
C’est un atout de taille qui vous permet d’atteindre vos objectifs en maîtrisant investissement et retour sur investissement !