Quoi de neuf pour la promotion des formations en alternance?

Citizen Call lance une nouvelle offre de promotion des programmes de formation en alternance en coopération avec le site alternance professionnelle. Cette offre donne aux ESR (établissement d’enseignement supérieur et de recherche) et aux organismes de formation l’opportunité d’assurer la promotion de leurs programmes d’alternance via une offre innovante de marketing digitale.

L’offre a été développée avec notre partenaire www.alternance-professionnelle.fr, un site spécialisé sur l’alternance, qui détaille toutes les formes d’alternance en entreprise, et est dédié à promouvoir l’alternance en aidant les entreprises à recruter.

Qui est Alternance Professionnelle ?

Alternance professionnelle est un site internet spécialisé dans l’alternance. On y retrouve une large palette de contenus qui couvrent tous les aspects de l’alternance en entreprise, de l’apprentissage à la préparation à l’emploi, à tous les niveaux d’études.

Le site dispose de deux sections principales :

  • une section actualité, au travers de laquelle est relatée en temps réel l’actualité de l’alternance, de l’emploi et du marché du travail en France, y compris les dernières législations en matière d’alternance
  • une section éducative, qui regroupe des contenus détaillés sur le fonctionnement des différents contrats d’alternance, les aides disponibles pour les employeurs, etc.

Vous avez donc saisi qu’Alternance Professionnelle n’officie pas sur le même terrain que Studyrama ou L’Étudiant par exemple : ces sites visent principalement les étudiants qui cherchent une entreprise, alors qu’Alternance Professionnelle est dédié aux entreprises qui cherchent à recruter.

Quelle est cette nouvelle offre de promotion des programmes en alternance ?

Arrêtons le suspense ici !

Nous avons créé cette nouvelle offre en partenariat avec Alternance Professionnelle pour offrir de la visibilité aux organismes de formation et aux établissements d’enseignement, afin de les aider à recruter.

Vous pouvez télécharger notre plaquette en cliquant ici.

Description

Il s’agit donc d’un package qui comprend :

  • Une page de profil de l’établissement avec :
    • Infos de contact, lien vers site web, réseaux sociaux, etc.
    • Description exhaustive de l’établissement, de sa culture et des formations dispensées
    • Actualités relatives à l’établissement
  • Plusieurs pages de description étendue des formations dispensées
  • Une interview d’un membre choisi de l’établissement (directeur, etc.)

Toutes ces pages sont optimisées pour le référencement naturel, ce qui leur assure une bonne position dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.), et permet donc aux établissements de profiter d’une visibilité accrue.

Exemple de pages

Voici un exemple type d’un profil complet, celui de l’ECAM Lyon, une école d’ingénieur.

Page de profil : https://www.alternance-professionnelle.fr/alternance-ecam/
Présentation d’une formationhttps://www.alternance-professionnelle.fr/ecam-alternance-ingenieur-genie-industriel-mecanique/
Actualitéshttps://www.alternance-professionnelle.fr/actualites-ecam/

Prix

Le prix public de l’offre est de 1200€ HT par an, sous forme d’abonnement annuel.

Vous êtes bien sûr en mesure de résilier votre abonnement au terme d’une année, auquel cas les pages seront simplement retirées du site !

Organisation des pages

Regardons ensemble comment ces pages s’organisent.

La section principale de la page de profil contient un profil rédigé sur l’établissement à partir des informations fournies. La rédaction est de qualité et suit les instructions données par l’établissement en question :

Au bas de cette section, on retrouve le fil d’actualité de l’établissement, mis à jour automatiquement dès que de nouvelles actualités le concernant sont publiées sur le site.

Cette fonctionnalité, qui est unique à notre connaissance, permet aux visiteurs de se tenir informés de l’actualité de l’établissement en temps réel et d’avoir en un clin d’oeil une idée parfaite de la culture de l’établissement, à travers les actualités.

Dans la barre latérale de la page, sur le côté droit, se trouvent plusieurs encadrés offrant rapidement les infos importantes sur l’établissement.

D’abord, les infos de contact, avec le logo, numéro de téléphone, adresse, etc. :

Ensuite, les liens vers les différentes pages du profil :

Et pour finir, un plus petit aperçu des actus, une seconde fois :

Du côté des pages de formation, on retrouve un contenu très détaillé qui permet aux prospects (étudiants ou entreprises) d’avoir un très bon aperçu de la qualité des formations dispensées.

Quel est l’avantage de cette prestation ?

Nous avons conçu cette prestation avec une seule chose en tête : offrir à nos clients dans le domaine de l’éducation la meilleure visibilité possible.

Il s’agit donc d’une façon simple et rapide de profiter d’une visibilité accrue, surtout auprès des entreprises, qui sont la cible principale du site.

Comme vous le savez certainement, les entreprises ont un rôle important à jouer dans le recrutement en alternance : ce sont parfois elles qui initient certains recrutement, et forment des partenariats avec les établissements. Il est donc important de profiter d’une très bonne visibilité auprès d’elles.

De la même manière, il est souvent très difficile pour les établissements d’enseignement de mener leur stratégie digitale en interne, sur tous les fronts : notre offre leur permet de profiter des avantages sans souffrir dans inconvénients !

Comment ça marche ?

Si vous êtes intéressé(e) par cette prestation, vous pouvez nous téléphoner ou passer par cette page pour fixer un rendez-vous.

Le début de la prestation se fait par la production du contenu : nous travaillons donc en étroite collaboration pour produire les pages qui vous conviennent. Pour ceci, nous disposons de questionnaires à remplir en ligne, qui nous permettent de construire les pages.

Il en va de même pour l’interview : il vous suffit de remplir un questionnaire, et nous nous chargeons de produire le contenu.

Contrairement à ce que peuvent proposer d’autres sites, nous vous offrons la possibilité de modifier le contenu des pages, toujours par l’intermédiaire de questionnaires – nous nous chargeons ensuite des modifications.

Si vous avez des questions sur la prestation, vous pouvez contacter Paul Hurmic au 05 57 92 90 70, ou nous écrire.

Foire Aux Questions (FAQ)

Enfin, nous vous proposons une petite FAQ, si quelque chose n’est pas clair !

 

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