Comment promouvoir un programme de formation continue ?

Comment promouvoir un programme de formation continue ?

De la prospection téléphonique au marketing digital, les méthodes pour trouver de nouveaux clients sont multiples. La question est donc de savoir laquelle de ces méthodes est adaptée pour vendre une formation.

Il faut savoir que toutes ces méthodes sont faites pour promouvoir et vendre des offres de formation. Il reste donc à déterminer comment les utiliser pour promouvoir un programme de formation continue.

Utiliser la prospection téléphonique pour vendre une formation continue : comment procéder ?

Pour trouver de nouveaux clients, il faut prospecter. Et pour conquérir les clients rapidement et efficacement, la prospection par téléphone reste un moyen adéquat.

La prospection téléphonique est un levier incontournable pour présenter des offres de formation à des entreprises. L’avantage de cette technique est qu’elle permet un contact direct avec les prospects. Ce contact direct donne l’opportunité d’avoir une communication claire et précise avec l’interlocuteur, de donner les bons arguments.

Cette démarche nécessite toutefois d’identifier au préalable les cibles. Celles-ci sont à regrouper dans le fichier de prospection. Ce fichier va donc contenir les informations utiles sur les cibles.

Pour les sélectionner, il faut tenir compte d’un ensemble de critères qui définit le client idéal. Ainsi, le fichier de prospection doit être enrichi des meilleurs prospects, susceptibles de s’intéresser aux offres de formation.

Une présence sur le Web pour promouvoir un programme de formation continue

Le développement des objets connectés a changé le comportement des clients. Avec ces objets connectés, les clients s’informent en temps réel sur le Web. Pour chacun de leurs besoins, ils veulent trouver les solutions dans l’immédiat. Les possibilités qu’offrent ces objets connectés leur laissent la liberté de faire ainsi.

Alors pour les conquérir et s’adapter à leur comportement, s’afficher sur le Web est une nécessité. L’idée est de se positionner sur une offre spécifique pour attirer un public ciblé.

Etre présent sur le Web et proposer les programmes de formation via des supports digitaux permet d’assurer une bonne présence auprès des clients. Cette présence assure la vente de votre offre de formation.

Présenter votre programme de formation sur le Web permet d’élargir sa visibilité. Ainsi, les clients peuvent trouver l’information et la formation qu’il leur faut.

Pour assurer cette présence online, vous pouvez vous appuyer sur votre site Web sur lequel vous proposez votre programme de formation. Il est également possible de recourir aux réseaux sociaux. Dans ce cas, vous pouvez proposer le contenu de votre programme à votre communauté d’abonnés sur ces réseaux.

Mailing et emailing : quelle place tiennent-ils dans la promotion d’un programme de formation ?

Entre le mailing et l’emailing, les pratiques restent les mêmes, seuls les supports ont changé. L’objectif pour ces deux pratiques est de présenter aux prospects votre programme de formation.

Le mailing et l’emailing constituent des moyens adaptés pour se rapprocher des clients et leur faire connaître les offres de formation. Et comme avec la prospection téléphonique, il est nécessaire de sélectionner les prospects à qui vont être adressés les messages.

Le mailing et l’emailing servent à établir et maintenir le contact avec les prospects. Les contenus proposés dans ces supports doivent permettre à ces derniers de mieux connaître l’offre de formation.

Pour promouvoir un programme de formation continue, il faut faire en sorte que les clients accèdent à ce programme. Pour ce faire, il est nécessaire de mobiliser des canaux qui permettent d’établir le contact et la relation entre l’organisme de formation et les entreprises cibles. D’où l’intérêt d’utiliser de façon complémentaire les multiples canaux existants : téléphone, réseaux sociaux, site Web, courrier, email.

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !