Qualification de fichiers d’entreprises pour les écoles

L’équilibre financier de votre école est une de vos préoccupations principale.

La taxe d’apprentissage est aujourd’hui une source de revenus dont les grandes écoles et centres de formation ne peuvent se passer.

Dans la tenue de votre budget, un des leviers sur lequel vous pouvez agir est l’organisation d’une collecte de taxe d’apprentissage performante. Elle nécessite de procéder en amont à une qualification de fichiers d’entreprises pour votre école.

Cet exercice vous semble fastidieux ? La solution est d’externaliser cette prestation.

Pourquoi procéder à la qualification d’un fichier d’entreprises ?

Quelle est la première difficulté que vous rencontrez lorsque vous vous lancez dans la collecte de la taxe ?

La réponse est invariable : par qui, par quelles entreprises commencer ?

L’aspect purement commercial, la négociation pure pourrait-on dire, ne peut se mettre en place qu’auprès de sociétés sélectionnées et d’interlocuteurs clairement identifiés. Un fichier d’entreprises à jour est un gain de temps considérable et vous permettra de cibler les entreprises à fort potentiel.

C’est un ensemble d’informations qu’il vous faut recueillir comme l’historique de l’entreprise, ses relations avec le campus, son mode de fonctionnement concernant le versement de la taxe. S’agit-il de verseurs, d’anciens verseurs, d’entreprises ayant embauché un ancien diplômé de l’école, de prospects purs ?

En fonction de ces origines diverses, le discours à tenir sera adapté.

Qui peut procéder à la qualification d’un fichier d’entreprises pour les écoles ?

Avez-vous le temps de tenir à jour des fichiers d’entreprises à prospecter ?

Est-ce le cœur de votre métier ?

Avez-vous surtout le savoir faire et les méthodes qui vous permettront d’être rapidement efficace ?

La nécessité d’externaliser auprès d’un centre de relations client est ici clairement évidente.

En confiant cette tâche à une société spécialisée dans la relation client, vous vous assurez de la rigueur et du professionnalisme avec lequel cette qualification va être menée.

Citizen Call met à votre disposition des professionnels de la relation client qui sauront identifier le ou les bon(s) interlocuteur(s) et le ou les mettre à jour. Au sein des sociétés employant le plus de personnel et donc potentiellement plus intéressantes pour vous, nous identifions le décideur.

Suite à cette qualification, vous serez certain lors de votre action des coordonnées de la société que vous contactez.  Vous disposerez dans le même temps de tout un éventail d’informations.

À qui a-t-elle versé les années précédentes ? Quelles sommes ont été versées ? Ses sommes ont-elles été versées via un OCTA ou directement ?

Ces données essentielles qui vous permettront alors de gagner en crédibilité et en sérieux lors de votre démarche. Vous serez alors idéalement positionné pour recueillir les versements à venir.

Quelle suite donner à cette qualification ?

Si vous êtes maintenant convaincu de la nécessité de confier la qualification des fichiers entreprises à des professionnels de la relation client tels que les équipes de Citizen Call, je pense qu’il va vous sembler tout aussi naturel de confier à ces mêmes professionnels la charge effective de la collecte.

Cette seconde opération est en effet la suite logique de la précédente. Conduite avec le même sérieux que la qualification, elle aura pour vous les mêmes avantages.

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