Social Advertising pour les établissements d’enseignement

Social Advertising pour les établissements d’enseignement

Comment accéder rapidement et facilement à un grand nombre d’étudiants potentiels ? La réponse est simple : par les réseaux sociaux. Ceux-ci sont très utilisés par les étudiants, et sont donc un excellent moyen de s’adresser à eux pour toute école ou université qui cherche à développer sa visibilité.

Cependant, l’époque où l’on pouvait atteindre un grand nombre de personnes via des méthodes gratuites est révolue. Pour obtenir une efficacité substantielle,  les établissements d’enseignement doivent maintenant passer par le Social Advertising, la publicité sur les réseaux sociaux.

Le Social advertising, qu’est-ce que c’est ?

Le Social advertising, aussi appelé Social Media Advertising ou SMA, désigne l’ensemble des actions de diffusion publicitaire – donc payante – de contenus sur les réseaux sociaux.

Cette pratique relativement récente a été rendue possible par l’apparition de plateformes de « Social Ads » comme Facebook Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads, etc.

Ces plateformes permettent aux annonceurs de paramétrer facilement leurs campagnes et de promouvoir ainsi leurs contenus sur les médias sociaux. Le SMA est donc en réalité une nouvelle façon de faire de la publicité, sur les réseaux sociaux les plus répandus comme Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc.

Les avantages du Social Advertising pour les établissements d’enseignement

Par rapport au SEA ou à la publicité classique, le Social Advertising présente de solides avantages.

Une audience unique, particulièrement auprès des jeunes

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des médias très suivis par les Français en général, et par les jeunes en particulier. Les chiffres pour 2018 sont éloquents :

  • 93% des 18-24 ans utilisent les réseaux sociaux
  • 35 millions d’utilisateurs actifs en France pour Facebook, 19 millions pour Youtube, 17 millions pour Instagram, 13 millions pour Snapchat, 10 millions pour Linkedin.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui les seuls médias qui permettent de s’adresser en même temps à autant de jeunes en âge d’étudier, loin devant la télévision ou la presse écrite.

Cibler sa publicité grâce au Social advertising

Autre atout du SMA : il permet de cibler les campagnes de publicité très précisément, car les réseaux sociaux disposent de nombreuses informations sur leurs utilisateurs.

Leurs profils étant déjà connus, un annonceur est donc en mesure de cibler très précisément les personnes à qui il souhaite s’adresser.

Cela peut se faire selon des critères géographiques, d’âge, de sexe, etc., notamment sur Facebook. On peut aussi se baser sur des critères professionnels, en utilisant Linkedin par exemple.

Mais il est également possible de s’adresser aux utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt exprimés, ce qui peut être particulièrement utile dans le cas de futurs étudiants à la recherche d’une école ou d’une université pour se former.

SMA et Sourcing étudiant

Le sourcing d’étudiants (ou relance d’étudiants) consiste à contacter de futurs étudiants qui ont exprimé un intérêt pour votre école ou votre université, d’une façon ou d’une autre. Il peut s’appuyer sur les coordonnées récoltées à l’occasion d’un salon d’orientation, mais sa portée est démultipliée par l’utilisation des réseaux sociaux.

En effet, grâce aux informations déjà obtenues par les réseaux, le sourcing étudiants permet de relancer tous les jeunes qui, par leur profil ou leurs actions numériques, ont montré un intérêt pour votre établissement d’enseignement supérieur, pour vos formations ou pour les thématiques sur lesquelles vous souhaitez vous positionnez.

En faisant appel à Citizen Call pour votre Social Advertising et vos campagnes de sourcing, vous assurez à vos campagnes publicitaires une audience sans égale, et une efficacité unique grâce au ciblage permis par les réseaux sociaux. Le rapport coût/efficacité est inégalable !

Réussir son accueil téléphonique n'est pas si difficile avec de bons conseils !

Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire bonne impression !

  • Les 6 vraies bonnes pratiques
  • Les KPI indispensables
  • Internaliser ou Externaliser ?
  • L'intelligence artificielle et l'accueil téléphonique

Je télécharge maintenant !

Contactez-nous.



Obtenez (ENFIN) de vraies réponses à vos besoins pour votre établissement d'enseignement


Téléchargez maintenant notre catalogue de prestations !









Je partage

Social addict ? Nous aussi !