Assistance téléphonique multilingue

Offrir une assistance téléphonique multilingue de qualité et de manière constante à votre entreprise de profiter d’une meilleure image de marque, d’optimiser votre service client et donc de fidéliser vos clients.

Nous allons voir comment mettre en place une assistance téléphonique multilingue, quel que soit le client au bout du fil.

Les enjeux de l’assistance téléphonique multilingue

L’assistance téléphonique est un moyen de satisfaire durablement vos clients et d’assurer la pérennité de vos activités.

C’est une excellente solution pour humaniser la relation client et pour vous rapprocher de votre clientèle.

Votre équipe commerciale doit donc être formée pour pouvoir répondre aux demandes, besoins et réclamations de vos clients. Souvent, elle doit aussi maitriser deux ou plusieurs langues. Dans ce cas, il est nécessaire de recruter une équipe multilingue, ce qui peut représenter des coûts supplémentaires.

Par ailleurs, l’évolution technologique a fait apparaître de nouveaux canaux destinés à améliorer votre service client. Votre équipe doit aussi maitriser ces différents canaux (internet, chat en direct, réseaux sociaux, email, etc.) pour pouvoir les coupler aux systèmes téléphoniques.

Alors, quelle solution pour garantir une assistance téléphonique de qualité ?

Pour mettre en place une assistance téléphonique multilingue au sein de votre société, vous devez recruter des employés compétents en matière de service client et qui maîtrisent plusieurs langues.

Sachez toutefois qu’il est souvent difficile de trouver ce genre de spécialiste. Et bien que vous arriviez à en trouver, ses prestations peuvent être beaucoup plus chères, comparées à celles des spécialistes du service client classiques.

Sans oublier que la mise en place d’une assistance téléphonique multilingue peut nécessiter une architecture technique avancée (redirection automatique des mails, logiciel de gestions des contacts, VoIP, etc.).

Pour toutes ces raisons, de nombreuses entreprises se fient donc à des centres d’appels pour externaliser leur service d’assistance téléphonique multilingue. Ces plateformes disposent d’une équipe capable d’officier en plusieurs langues et formée tout particulièrement en matière de relation client.

Les centres d’appels : une solution plus efficace et plus économique

 

Depuis quelques années, les call center font l’apanage des entreprises qui souhaitent mettre en place un service client de qualité.

En effet, un centre d’appel dispose de tous les moyens (humains, immobiliers, technologiques, etc.) nécessaires pour assurer votre service client.

Il peut donc :

  • Assurer la permanence téléphonique de votre entreprise,
  • Coupler les applications informatiques à des systèmes téléphoniques,
  • Améliorer la qualité de vos services rendus, notamment les services à distance,
  • Engager facilement une démarche multicanale ou omnicanale
  • Etc.

En tout, un centre d’appel vous permet de mettre le client au cœur de votre stratégie marketing. Il vous aide à répondre aux besoins et attentes de vos clients à la fois vite et bien, et ce, pour un prix raisonnable.

Conclusion

À ces mots, la mise en place d’un processus de relation client n’est pas toujours facile alors que c’est un élément déterminant pour la réussite de votre entreprise.

Assurer une assistance téléphonique multilingue, omniprésente et multicanal est donc devenu un véritable défi à relever.

Face à ces enjeux, faire appel à un centre d’appel est une solution simple et moins chère, surtout si votre entreprise est une multinationale !

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