Gestion de leads ETI

Gestion de leads ETI

La gestion de leads en ETI est un concept qui a le vent en poupe. Elle fait partie intégrante de la stratégie marketing BtoB, notamment en termes de marketing digital.

Pour rester compétitives, les entreprises de taille intermédiaire doivent générer continuellement des contacts commerciaux, développer et solidifier leur relation clientèle.

Mais comme ces tâches nécessitent souvent des compétences techniques particulières et des infrastructures complexes, il est souvent plus intéressant de la confier à des centres de contacts spécialisés.

Qu’est-ce que la gestion de leads ?

Avant toute chose, il importe de définir ce qu’est la gestion de leads. Pour faire simple, c’est l’ensemble des actions qui se déroulent à partir de la génération des leads (contacts) jusqu’à la vente, voire au service-après-vente.

Pratiquer la gestion de leads revient  donc à :

  • Générer des leads via votre site web (création de contenu, landing pages, newsletters, emailings, réseaux sociaux) ou à d’autres canaux (emailing, salons, prospection téléphonique, etc.),
  • Convertir ces leads en clients, c’est-à-dire transformer vos visiteurs en prospects
  • Qualifier ces leads. Cette étape consiste à trier les leads puis à amener ceux qui sont potentiellement intéressés par vos produits à faire des achats chez vous
  • Gagner les ventes associées,
  • Gérer la relation client et la fidélisation.

La gestion de leads est un processus optimisable qui ne nécessite pas toujours un investissement considérable. Pour ce faire, vous pouvez confier cette tâche à un centre de contact pour ETI. Ces plateformes sont bien connues pour offrir un meilleur Retour sur Investissement (ROI) en termes de gestion de leads en ETI.

Pourquoi confier le lead management a un centre de contact pour ETI ?

Les entreprises de taille intermédiaire doivent disposer d’une bonne stratégie de génération et de gestion de leads.

Le but est d’établir une relation de confiance les clients et prospects, pour ensuite assurer une croissance stable et maximiser les retours sur investissements. Ce qui n’est pas toujours une chose facile à réaliser en interne pour certaines ETI.

Elles pourront donc attribuer leur lead management à des professionnels capables :

  • De mettre en place une stratégie de marketing BtoB,
  • D’apporter une solution aux problèmes rencontrés par les clients,
  • D’anticiper certains besoins des clients,
  • De fournir une assistance téléphonique fiable à tout moment,
  • D’assurer un service après-vente humanisé,
  • Etc.

L’avantage de se fier à des centres de contact, c’est qu’ils utilisent également des techniques et outils novateurs qui permettent d’optimiser la gestion de leads des ETI, tels que :

  • Le marketing automation,
  • Le Customer Relationship Management (CRM),
  • Le Customer eXperience Management (CXM),
  • Etc.

Gestion de leads en ETI : quels bénéfices ?

Votre ETI est obligée de poursuivre sa croissance pour pouvoir s’imposer sur le marché.

Comme les centres d’appel disposent d’une équipe tout particulièrement dédiée à assurer votre relation client, vos clients profiteront donc d’un service personnalisé en un temps record.

Ces plateformes peuvent également assurer un contact permanent avec vos clients afin d’anticiper et de mieux répondre aux attentes et besoins de vos leads.

Trouver plus de prospects, améliorer la satisfaction de vos clients pour les fidéliser … Tout cela vous permettra de booster vos ventes !

Conclusion

Pour assurer la gestion de leads en ETI, recourir aux centres d’appel peut être une solution très efficace.

Disposant d’une solution logicielle performante, de ressources humaines qualifiées, ils peuvent fournir un service à la clientèle de qualité, omniprésent et à faible coût.

Cela permettra à votre ETI de trouver plus de prospects, de les convertir en clients potentiels et ainsi de faire décoller votre entreprise.

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