Bénéfices du standard téléphonique

Bénéfices du standard téléphonique

Point de contact entre les clients et l’entreprise, le standard téléphonique est un élément clé véhiculant l’image de l’entreprise. Il agit également sur la relation client en instaurant une proximité entre les deux parties. De par cette place qu’elle occupe, l’entreprise doit miser sur la qualité et l’efficacité avec sa permanence téléphonique.

Dans ce contexte, le choix de l’externalisation est une décision appropriée. Cette externalisation permet d’optimiser la performance et la rentabilité du standard. Voyons ensemble comment l’externalisation peut augmenter les bénéfices du standard téléphonique !

Externaliser pour mettre les clients entre les mains d’un conseiller compétent

En externalisant, l’entreprise peut bénéficier des compétences du prestataire. Les clients seront alors pris en charge par des conseillers capables de traiter leurs demandes de manière efficiente.

Les formations et les expériences de ces conseillers constituent leurs points forts. Des avantages que l’entreprise pourra en profiter en leur confiant ses clients. Avec cette externalisation, celle-ci s’assure donc de fournir une prise en charge appropriée à ses clients. Cette pratique constitue ainsi une manière d’optimiser la satisfaction client en leur proposant un service de haut niveau.

Il faut savoir que le premier contact entre l’entreprise et ses clients s’établit souvent à travers le standard téléphonique. Un accueil de qualité renvoie donc à une image positive et influencera la perception que ceux-ci ont de l’entreprise.

Externaliser le standard téléphonique pour maîtriser son budget

La mise en place d’une permanence téléphonique demande un certain investissement. Le coût de cet investissement peut dépasser le budget espéré par l’entreprise : l’achat des matériels, l’installation, la configuration ainsi que la maintenance sont tous aussi coûteux, mais sont pourtant nécessaires pour avoir un service fonctionnel. C’est alors que l’externalisation se voit comme la meilleure solution, étant peu coûteuse alors que la qualité du service reste infaillible.

En externalisant, l’entreprise se passera de tous ces frais d’installation et de mise en service. D’autant plus qu’elle a le choix pour la durée de son contrat avec le prestataire, en fonction de ses besoins. Le coût de l’investissement dépendra dès lors de la durée du contrat et du volume de travail à confier au prestataire.

L’entreprise peut alors prévoir et définir un budget en fonction de ses besoins et de la durée du contrat.

Récoltez les bénéfices du standard téléphonique avec l’externalisation

Avec l’externalisation, l’entreprise a la possibilité de convenir avec le prestataire un service adapté à ses besoins. Pour l’ensemble du service, disponibilité du standard, transfert d’appels, gestion de messagerie, il appartient à l’entreprise de le définir de manière à ce qu’il convienne à ses besoins. Elle est la seule à définir la durée du contrat, les fonctionnalités qu’elle souhaite avoir et le mode de fonctionnement du service.

L’entreprise est également en mesure de proposer un service personnalisé à ses clients grâce à la souplesse du prestataire externe. Celui-ci peut s’adapter à la plage horaire que souhaitent les clients ainsi qu’à la disponibilité que ceux-ci exigent du service.

La réactivité est également de mise, puisque le service est disponible à tout moment pour prendre en charge l’appel des clients. Les prestataires ont donc l’avantage de proposer un service flexible qui convient aussi bien aux besoins de l’entreprise qu’aux attentes des clients.

Externaliser pour se focaliser sur son cœur de métier

L’externalisation est un moyen de gagner du temps pour l’entreprise. Les salariés pourront alors se concentrer sur les activités à valeur ajoutée avec une certitude qu’aucun appel d’un client ne leur échappera. Les collaborateurs internes pourront également se libérer et se focaliser sur les problématiques plus importantes.

De même, cette externalisation évite que l’entreprise perde du temps à chercher les talents dont elle a besoin pour sa permanence téléphonique. Elle pourra également se passer du temps d’installation et de configuration du standard avant sa mise en service.

En somme, externaliser son standard téléphonique est un moyen d’améliorer la performance du service proposé aux clients et de soigner l’image de l’entreprise. Grâce à un accueil efficace et qualifié, celle-ci améliore également sa relation avec les clients.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !