Expérience client innovante

Pour réussir, il faut avant tout savoir se distinguer des autres. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’adopter des approches innovantes pour améliorer son expérience client.

En effet, la plupart des entreprises proposent aujourd’hui les mêmes services en matière d’expérience client. Généralement, ceux-ci sont pour la majorité efficace, du moins pour certaines entreprises.

Toutefois, pour mieux avancer, il n’y a pas meilleure solution que d’innover. Dans cette rubrique, nous allons faire le tour de l’expérience client innovante afin de vous donner un aperçu de ce que sera l’expérience client de demain.

La e-reservation

Ce service innovant apporte un véritable changement dans la pratique des entreprises. En effet, si les soldes se font traditionnellement en magasin, la e-reservation va essayer de changer cet état.

Avec cette nouvelle solution, les clients pourront désormais avoir la possibilité de réserver un produit en ligne et d’ensuite le récupérer en magasin après un délai de 24 à 48 heures, et ce, sans obligation d’achat.

Cette solution a notamment été mise en place afin de booster le trafic des magasins en point de vente. Et bien sûr, elle ne manquera certainement pas d’améliorer l’expérience client, car cette idée va à coup sûr séduire tous les consommateurs.

L’expérience « scan to shop »

Il s’agit d’une technologie de reconnaissance de l’image mise au point par la société Catchoon. Elle permet de favoriser l’interaction entre les consommateurs et un produit particulier.

En effet, l’expérience « scan to shop », le client peut scanner l’emballage d’un produit à partir de son mobile et obtenir ainsi toutes les informations qu’il souhaite avoir sur celui-ci.

Dans la pratique, le simple scan du packaging du produit permet au client d’accéder directement à la page dédiée à ce produit sur le magasin qui le commercialise.

Voilà une solution qui facilitera la tâche aux clients au moment de la consultation, mais aussi de l’achat du produit. Et elle contribuera bien évidemment à améliorer l’expérience client.

L’intelligence artificielle

L’IA intervient de nos jours dans différents domaines de la vie quotidienne. Et il est donc plus qu’opportun qu’elle soit aussi intégrée dans nos stratégies d’amélioration d’expérience client.

Celle-ci promet effectivement de faire évoluer l’expérience client. Par le  biais de ses fonctions conversationnelles, l’intelligence artificielle peut assurer de bonnes expériences d’achat ou encore d’usage aux consommateurs.

Par exemple, grâce aux assistants intelligents tels que Cortana, Google Now ou encore Siri, les clients peuvent désormais acheter un produit en usant tout simplement de leur voix. Il en est de même pour les conversations lors d’un chat en ligne et bien d’autres encore.

Les capteurs Aurora de Retail Next

Enfin, la dernière expérience client innovante que nous allons vous présenter dans cet article est le capteur Aurora conçu par Retail Next. Ce dispositif s’utilise en in store et il s’agit plus précisément d’une plateforme analytique permettant de mesurer et piloter les parcours clients.

Son principal atout réside donc dans le fait qu’il permet aux commerçants de connaître les flux au sein du magasin. Fixés aux plafonds, ces capteurs intègrent des caméras Bluetooth se basant sur un algorithme de reconnaissance faciale afin d’évaluer chaque type de client et les segmenter par la suite.

Grâce à cet outil, le commerçant va pouvoir identifier les zones fréquentées et l’aménager de façon à améliorer l’expérience client des consommateurs.

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