Agence de Marketing pour l’Education

Agence de Marketing pour l’Education

Dans un environnement toujours plus digital et plus concurrentiel, atteindre des objectifs commerciaux et marketing dans l’univers de l’éducation est devenu de plus en plus complexe. C’est pour aider les acteurs de l’enseignement supérieur que Citizen Call développe depuis plus de 20 ans des activités d’agence marketing pour l’éducation – s’appuyant sur un fort savoir faire en  télémarketing et en marketing digital.

Le web offre de nouvelles technologies très efficaces pour améliorer la visibilité et la fréquentation des établissements d’enseignement supérieur.

Et les nouveaux acteurs comme les acteurs historiques de l’enseignement n’hésitent plus à faire appel à une agence marketing pour l’éducation, spécialisée dans le marketing des établissements d’enseignement.

Les chiffres du marché confirment un marché en croissance : sur la rentrée 2015-2016, l’on recensait 2,5 millions d’inscriptions dans l’enseignement supérieur, en hausse de 3,2 % par rapport à l’année précédente.

C’est dans ce contexte de digitalisation du marketing que l’agence marketing et relation clients Citizen Call, spécialisée dans l’éducation,  propose une offre de service sur-mesure à destination des établissements de l’enseignement supérieur.

Notre objectif est d’accompagner les établissements dans l’atteinte de leurs objectifs, qu’ils soient commerciaux ou marketing.

Le monde de l’éducation est soumis à une saisonnalité des actions. Citizen Call intervient donc tout au long de l’année auprès des établissements de l’enseignement supérieur, appuyé par des solutions innovantes.

Qualification de vos bases par une agence marketing pour l’éducation

Toute action commerciale efficiente sous-entend un fichier qualifié, et une campagne de prospection réussie provient à 75 % du fichier.

Citizen Call vous accompagne sur la fourniture des fichiers en adéquation avec votre action.

Nous mettons également à jour vos bases de données prospects ou clients en les qualifiant de façon ponctuelle ou continue.

Découvrez notre approche sur la qualification de fichier BtoB.

La collecte de la taxe d’apprentissage

Collecte de la taxe d'apprentissageLa taxe d’apprentissage est chaque année un réel sujet pour les établissements de l’enseignement supérieur.

Comment fermer les yeux sur 5% à 15% de son budget de fonctionnement ?

En parallèle, la réforme de la formation professionnelle entamée en 2015 réduit la part de financement allouée à l’enseignement supérieur.

C’est dans cet environnement économique complexe que Citizen Call vous accompagne dans la recherche de financement et tout au long du processus de collecte de taxe en vous apportant des solutions de télémarketing, de nurturing téléphone et d’emailing.

  • Qualification de fichier,
  • Emailing,
  • SEO (référencement naturel),
  • Télémarketing,
  • Nuturing téléphonique.

Découvrez notre approche sur l’externalisation de la collecte de la taxe d’apprentissage

La relance d’étudiants

Sourcing étudiantsLes points de contacts entre les établissements supérieurs et leurs prospects et candidats sont nombreux (formulaires de contact en ligne, salons, JPO, etc.).

Citizen Call vous accompagne sur la maîtrise des flux et des données tout au long du cycle de vie de la cible.

De l’éveil de l’intérêt  chez l’étudiant jusqu’à son inscription, nous accompagnons les départements de l’école dans leurs enjeux au quotidien.

Nos solutions sont résolument tournées vers les nouveaux canaux d’interactions en cohérence avec une cible toujours plus digitale.

  • Social Selling
  • Télémarketing
  • Nurturing téléphonique (c’est-à-dire la capacité à rappeler et à relancer régulièrement, doucement mais fermement vos prospects)
  • SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant)

Découvrez notre approche sur la relance d’étudiants.

Promotion de la filière Alternance

Le monde professionnel évolue, et l’enjeu de l’insertion professionnelle par l’alternance est au cœur de l’action publique.

Pourtant, celle-ci souffre d’une image négative alors quelle est de plus en plus plébiscitée par l’enseignement supérieur. 37 % des alternants sont en études supérieures et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

alternanceLa création de filières de formation en alternance est donc un des objectifs des établissements de l’enseignement supérieur.

Citizen Call intervient dès l’identification des entreprises intéressées pour recruter des alternants et accompagne vos équipes sur le placement et le suivi de ces derniers.

  • Télémarketing
  • Nurturing téléphonique
  • Newsletter
  • Emailing
  • Social Selling
  • SEO et SEA

Découvrez notre approche sur la promotion de l’alternance

Promotion de la formation continue

La formation continue est une des sources de revenus des établissements de l’enseignement supérieur encore sous-estimée. C’est pourtant un marché de près de 32 milliards d’euros en 2012.

L’offre de formation continue est complexe et nécessite une veille constante auprès des entreprises, prospects ou clients.

Citizen Call accompagne les établissements sur leurs enjeux de visibilité, de promotion et de mise en contact.

L’inbound marketing offre des techniques efficientes répondant aux objectifs de développement de votre département formation continue.

  • Télémarketing
  • Nurturing téléphonique
  • Newsletter
  • Emailing
  • Social Selling
  • SEO et SEA

Découvrez notre approche sur la promotion des filières de formation.  

Le suivi des diplômés

Réseau des Diplomés

Le réseau des anciens élèves est aujourd’hui un enjeu stratégique dans l’univers de l’éducation.

Que vous soyez dans le cadre la certification de l’un de vos diplômes ou tout simplement sur la mise à jour de votre annuaire, Citizen Call vous accompagne sur la qualification et l’animation de votre réseau.

  • Télémarketing,
  • Nurturing Téléphonique,
  • Newsletter,
  • Emailing,
  • Social Selling,
  • SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant).

Découvrez notre approche sur la mise à jour de l’annuaire des diplômés.  

Enquêtes auprès des étudiants, des anciens élèves ou des employeurs

EnquêtesLa notion de fidélisation et de satisfaction client n’est pas réservée qu’aux entreprises !

Comment juger de la pertinence d’une formation en alternance ? Quelle perception de vos étudiants ont les maîtres de stage ?

Quels sont les besoins de demain en alternance ?

Citizen Call, dans sa gamme de services d’agence marketing pour l’éducation vous accompagne sur vos enquêtes auprès de vos cibles dans l’objectif constant d’améliorer vos performances et de tracer l’expérience de vos entreprises partenaires.

  • Télémarketing,
  • Newsletter,
  • Emailing – génériques et/ou personnalisés,
  • SEO (référencement naturel),
  • SEA (Google Adwords).

Découvrez notre approche sur les enquêtes

Etudes de faisabilité

Avant d’ouvrir une nouvelle formation, de vous implanter sur un nouveau bassin, il est primordial d’en mesurer la pertinence, le potentiel de marché.Etude de faisabilité

Citizen Call accompagne les établissements par des actions concrètes indispensables à la prise de décision et à la réussite du projet.

  • Télémarketing,
  • Nurturing Téléphonique (c’est-à-dire les relances téléphoniques régulières en cours d’année),
  • Newsletter,
  • Emailing,
  • Social Selling,
  • SEO et SEA.

Découvrez notre approche sur les études de faisabilité

Accueil téléphonique par agent conversationnel (chatbot vocal)

La gestion des demandes entrantes peut souvent s’avérer critique pour une école. Votre réputation se joue aussi sur l’image que vous donnez lors de l’accueil des étudiants ou de leurs parents. N’y-a-t-il pas pire première impression que celle d’un accueil manqué? Et ceci quelque soit le canal utilisé pour la demande: appel téléphonique, formulaire provenant de votre site web, email, chat, réseaux sociaux, …

Chez Citizen Call, en tant qu’agence de marketing pour l’éducation, nous avons développé des agents conversationnels utilisant des modules d’intelligence artificielle et des moteurs de traitement de langage naturel (« NLP ») pour aider vos réceptionnistes dans la réception et la qualification d’appels. Avec l’assistance de ces agents virtuels, vous êtes en mesure de traiter TOUS les appels entrants de manière rapide et professionnelle. Fini le taper 1, 2 ou 3 et fini les appels manqués.

Besoin d’une agence marketing pour l’éducation? Parlons-en.

Nous sommes là pour vous écouter et pour vous apporter des solutions qui répondent à toutes vos problématiques marketing, commerciales et de relation client.

Contactez-nous.



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