Expérience client et assistant personnel au sein des mutuelles et assurances

Expérience client et assistant personnel au sein des mutuelles et assurances

L’essor du digital bouscule de jour en jour le rapport entre une marque et ses clients. Et il faut dire qu’une entreprise doit, d’une manière ou d’une autre, s’adapter aux pratiques de ses clients. La digitalisation des pratiques marketing s’inscrit dans cette logique. Cette transformation digitale amène l’entreprise à réinventer l’expérience et la relation client.

Le développement des technologies a laissé place à une tendance à l’ultra personnalisation des offres proposées aux clients, tant pour les produits que pour le service. Et pour réaliser cette personnalisation, l’utilisation des chatbots est incontournable. Autrement dit, expérience client et assistant personnel sont devenus inséparables. L’objectif est d’offrir un service adapté aux pratiques des clients.

Regardons donc les relations entre expérience client et assistant personnel au sein des mutuelles at assurances

L’assistant personnel pour alléger les démarches administratives au profit d’une expérience client améliorée

Différentes questions peuvent amener un client à prendre contact avec l’entreprise. Connaître les offres qui lui sont adaptées, obtenir des conseils face à une situation particulière, demander des informations sur son contrat : autant de situations qui nécessitent l’aide d’un conseiller.

Au lieu de passer par le service client ou de se déplacer pour solliciter l’aide d’un responsable, le client aura la possibilité de passer par l’agent conversationnel.

Les possibilités qu’offre un robot conversationnel sont assez larges pour accompagner client et prospect. De la demande d’informations à la souscription, ce robot peut entrer en jeu pour l’ensemble du parcours d’achat. Et plus encore, ne serait-ce que grâce à son Smartphone, un client peut accéder à toutes les informations qu’il souhaite.

Cet assistant personnel propose donc une relation plus interactive entre client et assureur.

Expérience client et assistant personnel vont de pair pour un parcours d’achat personnalisé

En raison d’un développement prépondérant de l’usage des appareils mobiles, dont les smartphones et tablettes, toute entreprise se doit de chercher un moyen pour s’adapter à ce nouveau comportement. L’utilisation d’un assistant personnel se trouve parmi les solutions qui lui permettent de se conformer aux pratiques des clients.

Accessibles via différentes plateformes, ces agents conversationnels laissent également aux clients le choix d’opter pour celles qui leur conviennent.

Et par-dessus tout, l’utilisation de ces assistants personnels donne la possibilité de personnaliser les réponses aux requêtes des clients. Un scénario et des données préenregistrés permettent de fournir aux clients des réponses précises à chacune de leurs requêtes.

Conclusion : expérience client et assistant personnel au sein des assurances et mutuelles

Répondre instantanément aux requêtes des clients, telle est la possibilité qu’offre un assistant personnel.

Joindre un conseiller s’avère parfois difficile pour un client. Encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de se déplacer pour obtenir des informations, réaliser une souscription ou gérer son contrat. Les agents conversationnels constituent une solution afin de fournir, à tout moment et rapidement, des réponses aux demandes des clients.

Un assistant personnel va servir à proposer un service permanent aux clients. Il permet donc de toujours répondre à leurs besoins d’entrer en contact avec leur assureur. Aucune interruption ne vient perturber le lien avec le service. Autrement dit, un service continu est disponible pour les clients, 24H/24 et 7j/7.

L’objectif de cet assistant personnel est d’accompagner le client tout au long de sa relation avec l’entreprise. Il permet ainsi d’instaurer une relation durable entre cette dernière et ses clients.

Un agent conversationnel se présente également comme un moyen de faciliter l’accessibilité de l’entreprise pour ses clients. D’autant plus qu’il emprunte un canal que ces derniers utilisent fréquemment, notamment les plateformes de messagerie avec les appareils mobiles.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !