Expérience client en assurance

Expérience client en assurance

Le marché de l’assurance est aujourd’hui marqué par une très forte croissance. En effet, le nombre d’acteurs qui y investissent ne cesse d’augmenter.

Outre les assureurs physiques, les assureurs en ligne commencent également à gagner peu à peu le terrain. On peut citer à titre d’exemple Amaguiz, qui séduit de plus en plus les utilisateurs et qui se dresse parmi les leaders dans ce domaine.

Le secret de sa réussite, c’est sa volonté et son engagement à améliorer l’expérience client à travers de nombreuses stratégies. C’est là une des conditions essentielles pour prospérer de nos jours. Et pour le secteur de l’assurance, cela devrait être encore plus au cœur de la stratégie marketing.

Nous vous expliquons pourquoi l’expérience client en assurance, c’est important  !

De bonnes raisons pour améliorer l’expérience client en assurance

Il y a plus d’une raison pour une compagnie d’assurance d’améliorer son expérience client.

Tout d’abord, dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est dans l’intérêt de tous les assureurs d’attirer de nouveaux clients et aussi de garder ceux qu’ils ont déjà.

Bien sûr, leur présenter des offres intéressantes est essentiel pour cela ! Toutefois, il ne faut pas non plus oublier les expériences vécues par les clients au moment où ils ont utilisé vo produits et services.

C’est principalement sur cette base que vous pourrez les fidéliser et aussi en attirer de nouveaux. Dans le cas contraire, vos clients pourront vous quitter un à un. D’autant plus qu’avec le dispositif Pinel, les conditions et procédés de résiliation du contrat d’assurance deviennent plus simples et rapides pour les clients.

Aujourd’hui plus que jamais, il est donc important de disposer d’une bonne expérience client. Cela permet à la fois d’améliorer l’image de sa marque, d’augmenter le taux de rétention client et de séduire et attirer plus de clients. Tout cela devrait par la suite mener à une meilleure évolution de la compagnie et de ses activités.

Quelques conseils pour améliorer l’expérience client en assurance ?

Qui dit expérience client, dit avant tout remettre les clients au centre de toutes les préoccupations de l’entreprise. Effectivement, les compagnies d’assurance devraient maintenant beaucoup plus se focaliser sur les besoins et attentes des utilisateurs de leurs produits et services.

Bien que ce soit important, leur intention ne devrait pas seulement être portée uniquement sur la conception des produits et services. Ceux-ci doivent être en accord avec ce que recherchent dont ont besoin les clients. Et bien sûr, pour pouvoir connaître les aspirations de ces derniers, il faut avant tout être à leur écoute.

Pour ce faire, il existe différents moyens que les assureurs peuvent utiliser.

Mais le plus important demeure la communication et l’écoute des attentes des clients. Ici, l’usage et l’exploitation des divers canaux de communication peuvent être utilisés. Chat, email, sms, applications, internet, téléphone, etc., tout devrait permettre d’établir une bonne relation avec les clients et d’enrichir les connaissances sur eux.

Quand on est capable de communiquer avec ses clients et prospects à travers certains de ces canaux ou tous, son parle alors là d’une expérience client multicanale. Il s‘agit de l’un des composantes importantes de l’expérience client pour cette année 2017.

Pour réussir, tous les assureurs devront donc être en mesure de l’intégrer à leur stratégie marketing. D’ailleurs, si on ne dispose pas des ressources internes nécessaires pour le faire, il est tout à fait possible de sous-traiter cette mission en externe. La compagnie gagnera ainsi en efficacité, en temps et en coût.

Contactez-nous.

Appelez-nous !

05 57 92 58 84

Faites-vous rappeler

Échangez avec un de nos chargés de clientèle experts pour mener votre projet à bien !

Cliquez sur le bouton ci-dessous et nous vous rappellerons immédiatement et gratuitement.

Rappelez-moi immédiatement

Je partage

Social addict ? Nous aussi !